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Les sous-sols du Revolu – Page Titre 22 – Marc Antoine Mathieu

Planche originale
Encre de Chine
30 x 32 cm (11,81 x 12,6 in.)
Prix : 2 500 €  [$]

Commentaire

Les sous-sols du Revolu - Marc Antoine - planche originale a l' encre de chine - page n° 12 - page titre - format 32 x 30 - signe

A propos de Marc-Antoine Mathieu

Le tome 1 de Julius Corentin Acquefacques - L’Origine, publié aux Éditions Delcourt et unanimement reconnu par la presse (Alph-Art Coup de Coeur à Angoulême en 1991), révèlent un auteur majeur du 9e Art. Chaque album de la série Julius Corentin Acquefacques exploite une astuce scénaristique et repousse les frontières de médium BD. Mathieu fait parfois des infidélités à son héros dans des albums traitant de thématiques fortes : Mémoire morte (1999) voit l’avènement d’une dictature de l’information en temps réel. Avec Le Dessin (2001), il engage une réflexion sur la création et l’intime via un tableau magique, sorte de boîte de Pandore inversée. En 2006, dans Les Soussols du révolu, co-édité par Le Louvre & Futuropolis, il nous entraîne dans les profondeurs d’un musée infini où il multiplie les fausses pistes, les mises en abyme et les interrogations sur l’art. 2009, nouveau terrain d’essai : il s’empare de Dieu et façonne une fable déstabilisante et jubilatoire pour une lecture tout simplement (post)divine ! Dieu en personne reçoit le Grand Prix de la Critique. En 2011, il invente encore avec 3 Secondes, la première BD pensée simultanément pour le papier et le numérique. Avec Le Décalage, 2013 voit le retour de son héros. En 2014, il publie S.E.N.S., une oeuvre protéiforme qui questionne le temps et l’espace d’un monde sans bord, avec l’absurde pour horizon.

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