Dans la collection de FanDePlanches 
André Juillard, Patrick Cothias, Les Sept Vies de l'Épervier - La part du diable - T6 p.3 - Planche originale
385 

Les Sept Vies de l'Épervier - La part du diable - T6 p.3

Planche originale
1990
Encre de Chine
32.7 x 45 cm (12.87 x 17.72 in.)
Partager
Planche publiée
Extract 1e case
Extrait 2e case
Extract
Extract
Extract

Description

Encre de Chine sur papier épais pour cette planche originale n°3 extraite du volume 6 de Les 7 vies de l’Epervier. D’apparence simpliste, le trait réaliste de Juillard et le souci du détail historique en font l’auteur le plus authentique pour décrire cette époque.

Commentaire

Dans cette page, l’auteur nous livre une saynète où l’on peut découvrir Le chevalier Condor, épéiste borgne et manchot. Les plans sont modernes et cinématographiques, tranchant largement avec l’époque narrée. La scène se termine dynamiquement sur un combat. Le rendu des planches est saisissant, l’ensemble spectaculaire.
Signée.

Publication

  • La part du diable
  • Glénat
  • 01/2004
  • Page 3

Voir aussi :   Les 7 Vies de l’Épervier

1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de André Juillard

André Juillard est un scénariste et dessinateur de bande dessinée français, également illustrateur. Auteur-phare de la bande dessinée historique francophone des années 1980 avec des séries telles que Les Sept vies de l'Epervier ou Plume Aux Vents. Juillard se diversifie ensuite en travaillant sur le monde contemporain avec des albums comme Le Cahier Bleu ou Après la pluie puis en reprenant, en 2000, Blake et Mortimer.