Dans la collection de heroines2d
Paul Gillon, Les naufragés du temps - Tome#5 – Tendre Chimère - Planche originale
3802 

Les naufragés du temps - Tome#5 – Tendre Chimère

Planche originale
1977
Encre de Chine
73 x 95 cm (28.74 x 37.4 in.)
Partager
Case 1 zoom
Case 2 zoom
Case 3 zoom
Case 4 zoom
Case 5 zoom
Case 6 zoom

Description

Planche 3

Commentaire

Quinine, amoureuse de Christopher Cavalieri, est une pulpeuse mutante, prostituée sublime et dangereuse qui fut la favorite du Tapir, à la fois belle et monstrueuse affublée à la place de sa main gauche d'une patte de rapace qui n'hésite pas à griffer. Une fois sa mutation terminée, elle se transformera en une hideuse Harpie et devra oublier l'homme du XXe siècle.

Après s'être débarrassé du Tapir, un puissant et machiavélique anthropomorphique périssodactyle, Christopher, Valérie, Mara, Quinine et le capitaine Liesdal ont fait route vers le satellite de Saturne Limavan, sur lequel ils espèrent trouver du repos. Mais Christopher a encore bien des problèmes à résoudre avec 3 femmes autour de lui. Valérie, sa compagne du XXe siècle qui a traversé 10 siècles en hibernation comme lui, s'affaiblit de plus en plus et fait le malheur de Mara, la terrienne du XXXe siècle, et de Quinine. Pendant ce temps, le Grand Conseil des planètes majeures a retrouvé leurs traces et a envoyé un émissaire dont le vaisseau est en approche.

Parfois comparé à Hal Foster pour la taille de ses œuvres, on peut aussi le comparer à Alex Raymond pour ses femmes magnifiques et pour les poses souvent académiques, parfois théâtrales de ses personnages qui rappellent Flash Gordon des années 39-41. Les dialogues sont aussi parfois proches de la tragédie grecque, mais Dieu que c'est beau !

Publication

  • Tendre chimère
  • Les Humanoïdes Associés
  • 12/1977
  • Page intérieure

Voir aussi :   Les Naufragés du temps

Thématiques


9 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Paul Gillon

Paul Gillon est un illustrateur et scénariste français de bande dessinée. Il s'est très tôt spécialisé dans le genre dit réaliste avec une prédilection pour les récits d'aventures historiques ou de science fiction. Il dessine pour de nombreux journaux tels que France-Soir, Vaillant, Le Journal de Mickey, Pif Gadget ou encore Métal hurlant. Paul Gillon est le lauréat du Grand Prix de la Ville d'Angoulême en 1982.