Dans la collection de heroines2d
Paul Gillon, Jean-Claude Forest, Les naufragés du temps - Tome#3 – Labyrinthes - Planche originale
3851 

Les naufragés du temps - Tome#3 – Labyrinthes

Planche originale
1976
Encre de Chine
73 x 95 cm (28.74 x 37.4 in.)
Partager
Case 1 zoom
Case 2 zoom
Case 3 zoom
Case 3 zoom
Case 5 zoom
Case 5 zoom
Case 6 zoom

Description

Planche 49

Inscriptions / Signatures

Signée(en bas à droite) à l'encre : Gillon

Commentaire

Mara Akharan est une jeune terrienne de 2990, scientifique du gouvernement terrien résolue et profondément amoureuse de Christopher Cavalieri, l'homme du XXe siècle mis en hibernation dans une capsule errant dans l'espace 1000 ans plus tôt et récemment réveillé. Mais Chris, sans repères dans ce monde du XXXe siècle est obsédé par Valérie, la jeune femme mise en hibernation en même temps que lui, et sa principale préoccupation est de la retrouver au grand dam de Mara.

Christopher à la recherche de Valérie se retrouve victime d'une machination ourdie par le Tapir, un mutan machiavélique, parrain maffieu et criminel. Il est persuadé d'avoir tué un général et ne doit semble-t-il son salut qu'à l'intervention du Tapir qui l'aide à s'enfuir de Limavan à bord du Sirex III. Le Tapir feint de prendre Christopher sous sa protection dans le but de manipuler sa mémoire et d'y trouver le secret qu'il détient inconsciemment. Mais ses amis, le major Liesdal et le docteur Otomoro, arrivent à la rescousse.

Une planche avec tous les personnages de la première partie de la saga (sauf Valérie et Quinine) et une case centrale panoramique avec des visages magnifiques de Chris et Mara. Les textes montrent l'imagination débordante de Forest, amplifiée par le dessin de Gillon.

Publication

  • Labyrinthes
  • Hachette
  • 05/1976
  • Page intérieure

Voir aussi :   Les Naufragés du temps

Thématiques


6 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Paul Gillon

Paul Gillon est un illustrateur et scénariste français de bande dessinée. Il s'est très tôt spécialisé dans le genre dit réaliste avec une prédilection pour les récits d'aventures historiques ou de science fiction. Il dessine pour de nombreux journaux tels que France-Soir, Vaillant, Le Journal de Mickey, Pif Gadget ou encore Métal hurlant. Paul Gillon est le lauréat du Grand Prix de la Ville d'Angoulême en 1982.

Autres planches originales et illustrations liées à Paul Gillon :