Dans la collection de buldbul 
Legein - Dampierre T5 pl 20 - Planche originale
452 

Legein - Dampierre T5 pl 20

Planche originale
1995
Encre de Chine
Partager
Detail case
L'heroine et la derniere case

Description

Legein repris la serie Dampierre apres Swolfs pour 7 albums. Sur cette planche, le dessinateur ne s'ecarte pas du style de son precedesseur (et scenariste) pour notre bonheur : des personnages tres typés, une grande case très detaillée et un encrage de grande qualité.
L'action se passe au Mans, superbe ville aux rues chargées d'histoire que l'auteur a très bien restitué dans ces dessins.

Thématiques


5 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Pierre Legein

Né à Bruxelles en 1963, je passe ma petite enfance au Canada et aux Pays-Bas. Je reviens à Bruxelles à l'âge de 7 ans. Mes études primaires et secondaires se passent tout à fait classiquement, sans orientation artistique. À 18 ans, je me lance dans des études de médecine, tout en prenant mes premiers cours de dessin avec Didier Desmidt (Mr Wen, décors et couleurs pour Tibet). Je m'essaye au journalisme à l'Université durant deux ans avant d'abandonner totalement les études classiques afin de me consacrer au dessin. Je suis durant trois ans les cours du soir d'Eddy Paape à l'Académie de Saint Gilles où je rencontre Crisse (l'Epée de Cristal, Nahomie, ...) qui me conseille pendant longtemps et me met en contact avec le monde de la publicité (Story-board, affiches, ...) Je rencontre en chemin Mitacq qui me conseille avant de me demander une collaboration dans ses albums de la « Patrouille des Castors » (véhicules dans « Torrent sur Mesin »). Un projet au Lombard se dessine et six planches sont publiées dans « Hello BD ». Au Lombard, je profite des conseils de Bob de Moor. Crisse me permet alors d'entrer en contact avec Yves Swolfs qui me contacte en 1994 pour une éventuelle reprise de "Dampierre". Le projet étant accepté par Glénat, le tome 4 est publié en 1994 (récompensé par le prix BD Strip 94 à Durbuy, Meilleur premier album). Texte © Glénat