Œuvre mise en vente par falonex 
En vente - Dimitri Armand, Tristan Roulot, Le Convoyeur - Planche 40 - Planche originale
1286 

Le Convoyeur - Planche 40

Planche originale
2019
Encre de Chine
35 x 50 cm (13.78 x 19.69 in.)
Prix : 1 700 €  [$]
Partager
Planche couleur

Description

Planche 40 correspondant à la page 42 de l'album "Le convoyeur" paru aux Lombard en juin 2020

Inscriptions / Signatures

Datée (2019) et signée en bas à droite

Commentaire

Dans un monde où une bactérie "La Rouille" dévaste tout ce qui est métallique, ne cherchez plus de voitures, d'immeubles ou d'ordinateurs portables... L'Homme a été renvoyé à l'âge de pierre et pâti lui même de l'infestation. L'organisme humain contenant aussi en infime proportion quelques particules ferreuses, le voilà déformé, infirme ou monstrueux... A contrario, ceux qui ne sont pas touchés par la Rouille héritent de pouvoirs bien étranges.

Notre héros éponyme évolue dans un univers tribal et ultra-violent et accorde ses services à ceux qui le sollicitent, quel que soit le risque, à l'unique condition qu'ils avalent un œuf tout ce qu'il y a de plus mystérieux...

Dimitri Armand lance son trait aussi soigné qu'expressif dans un western post-apocalyptique et diligente un héros qui n'est pas sans nous rappeler son marshall préféré, le bon vieux Sykes relifté en warrior mercenaire pour l'occasion, avec de petites lunettes rondes et un regard rouge très stylés.

D'un point de vue technique, Dimitri Armand décris son travail pour le site ligneclaire.info comme suit : "Je travaille à l’encre car j’ai un vrai amour pour la page traditionnelle. J’incorpore l’informatique pour les étapes où ça peut m’aider. Mon crayonné est sur tablette pour ajuster cadrages, dessins. Je n’ai pas à gommer, refaire. J’imprime ensuite au format de ma page et sur table lumineuse, je fais mon encrage sur papier « à l’ancienne »".

Pour le Convoyeur, Dimitri Armand n'a fait qu'une petite trentaine de pages sur papier "à l'ancienne", la planche 40 en fait partie. Si l'encrage est particulièrement appuyé sur le premier (absolument splendide) et le dernier strip, la première case de ce dernier, en forme de petit rappel de la couverture et en ombres chinoises m'a particulièrement plu.

Les décors de fin du monde avec ces champignons géants côtoyant un monde de carcasses m'ont particulièrement impressionnés.

Publications

  • Nymphe
  • Le Lombard
  • 05/2020
  • Page intérieure
  • Nymphe
  • Le Lombard
  • 05/2020
  • Page intérieure

Voir aussi :   Le Convoyeur

26 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Dimitri Armand

Dimitri Armand est un dessinateur de bande dessinée français notamment connu pour sa série le Convoyeur et ses westerns comme Texas Jack ou Sykes.