Dans la collection de patler 
Florence Magnin,
130 

" La Forêt d'Arden "

Illustration originale
1996
Techniques mixtes
20 x 32 cm (7.87 x 12.6 in.)
Partager
Forêt d'Arden
Florence Magnin Art Book

Description

Illustration en hommage aux " Cycles des Princes d'Ambre " série de Fantasy écrite par l'auteur américain Roger Zelazny .
Illustration figurant dans le Art Book page 58.

Inscriptions / Signatures

Non signée

Commentaire

"Un immense royaume vert qui s'étend sur presque tout le continent. Les arbres se dressent comme d'immenses tours noires. Un peu de soleil reste accroché dans leurs plus hautes branches, formant des nids de phénix, tandis que la douceur de l'air toujours humide et vespéral estompe le contour des souches, des troncs, des rondins et des pierres moussues. Les arbres gigantesques forment une voûte jusqu'à l'infini. Des arbres puissants et majestueux, d'un vert profond, riche, légèrement teinté d'or, avec une cime élevée qui prend son essor vers le ciel. D'énormes pins, des chênes, des érables et pleins d'autres espèces et essences encore. Depuis la bataille d'Ambre contre les forces du chaos, on y trouve certains animaux qui se sont aventurés dans la foret d'Arden est qui y ont élu domicile. Des manticores, des cerbères, des harpies, y viennent troubler la quiétude de ces lieux ancestraux."

Tout le talent de Florence Magnin pour illustrer cette Forêt d'Arden...

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Florence Magnin

Florence Magnin est une illustratrice, dessinatrice et scénariste de bande dessinée française. À partir de 1984, Florence Magnin illustre de nombreuses couvertures de livres de science-fiction, dont celles du cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny aux éditions Denoël. Ce dernier travail lui a valu en France une renommée importante, elle a déclaré à ce sujet : « Je ne m'attendais pas à un tel impact. Aux dédicaces de BD, les gens viennent avec leurs Zelazny dans un grand sac pour me les faire signer ! » Enfin, à partir de 1990, l'auteur réalise aussi des bandes dessinées, tout d'abord en tant que dessinatrice puis dès 2002 en scénarisant elle-même ses histoires avec l'Héritage d'Émilie.