Œuvre mise en vente par robpistella 
100 

Kirby Hulk 1965 page -- Marvel Cartoon blueprint!

Planche originale
1965
Encre de Chine
46 x 31 cm (18,11 x 12,2 in.)
Prix : 8 400 €  [$]

Description

This twice up early page has it all- great images of the Hulk, the Leader, and the panels are obviously the blueprint for the Marvel cartoon of the 1960s. It's mind blowing, the Leader's huge head, the Hulk's close up face, this is pure Marvelmania when it all began! Price includes shipping, but insurance is extra as the buyer wishes.

Cette page deux fois plus récente a tout pour plaire - de superbes images du Hulk, le Leader, et les panneaux sont évidemment le modèle du dessin animé Marvel des années 1960. C'est époustouflant, la grosse tête du chef, le visage rapproché de Hulk, c'est de la pure Marvelmania quand tout a commencé! Le prix inclut les frais d'expédition, mais l'assurance est en sus, selon les souhaits de l'acheteur.

A propos de Jack Kirby

Jack Kirby, né Jacob Kurtzberg le 28 août 1917 à New York et mort le 6 février 1994 à Thousand Oaks en Californie, est un des artistes les plus influents, célèbres et prolifiques de la bande dessinée américaine. Surnommé « the King of Comics » (« le Roi de la bande dessinée »), il est à l'origine de nombreuses séries qui marquèrent l'histoire des comics américains. En 1940, il crée, avec Joe Simon, Captain America ; en 1947, toujours avec Joe Simon il invente le genre des comics de romance ; dans les années 1960, avec Stan Lee, il crée de nombreux super-héros qui font la renommée de l'éditeur Marvel Comics, notamment : Les Quatre Fantastiques, L’Incroyable Hulk, le puissant Thor, Les Vengeurs, Les X-Men ; enfin dans les années 1970 pour DC Comics il entreprend son œuvre la plus ambitieuse, constituée de quatre comics reliés pour former une seule saga, Le Quatrième Monde. Après cela, il poursuit une carrière pour Marvel.

1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
Elronde Ouch c’est du lourd ça
8 nov. 2018 15:47