Dans la collection de Spirou 
Jijé, Jerry Spring n° 8 « Les trois Barbus de Sonoyta », planche 9, 1958. - Planche originale
3227 

Jerry Spring n° 8 « Les trois Barbus de Sonoyta », planche 9, 1958.

Planche originale
1958
Encre de Chine
Partager
L'édition originale de l'album.
Le dernier plat de l'album en édition originale.

Commentaire


Encre de chine pour la planche 9 de l'épisode « Les trois Barbus de Sonoyta », publiée dans le Journal de SPIROU, puis en 1958 dans le huitième album de Jerry Spring, aux Editions DUPUIS.

Planche originale d'une grande densité, dans laquelle Jijé exprime le meilleur de son talent sur trois bandes jouant sur des contrastes de Noir et de Blanc. Chaque case mérite qu'on s'y attarde... La pureté de l'encrage, le jeu des variations de cadrage, les expressions des personnages, l'humour des réparties, la tension dramatique, la détermination de Jerry, et bien sûr - cerise sur le gâteau - la beauté de ce personnage féminin à l'élégance typique du grand chef de file de L'Ecole Spirou...



#western
#gold

Thématiques


11 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Jijé

Joseph Gillain, dit Jijé est un scénariste et dessinateur de bande dessinée belge.Jijé est considéré comme l'un des pères de la bande dessinée franco-belge. Son influence a été décisive sur plusieurs générations d'auteurs, qui ont travaillé à ses côtés, ont parfois été ses assistants ou plus simplement sont venus lui soumettre leurs travaux et ont bénéficié de ses conseils. Jijé reçoit le Grand Prix Saint-Michel 1975 et il est sacré Grand Prix de la ville d'Angoulême en 1977.