Dans la collection de Bonhomme
Martin Morazzo, W. Maxwell Prince, Ice Cream Man: Two Tramps - Planche originale
21 

Ice Cream Man: Two Tramps

Planche originale
2022
Encre de Chine
28 x 43 cm (11.02 x 16.93 in.)
Partager
Ice Cream Man (#34, planche 2, case 1)
Ice Cream Man (#34, planche 2)
Ice Cream Man (#34, cover)
Ice Cream Man (#34, variant cover)
Ice Cream Man (TPB9, Heavy Narration)

Description

Ice Cream Man (#34, « Two Tramps », planche 2).

Inscriptions / Signatures

Datée (291222).

Commentaire

La série Ice Cream Man, chez Image Comics, est une success story méritée. Une alchimie parfaite entre un scénariste inspiré, un dessinateur doué et au style de suite reconnaissable, magnifié par un coloriste de talent. Ces histoires le plus souvent en one-shot, c’est un peu une nouvelle entrée dans la Quatrième Dimension, quand les apparences, la normalité et la banalité basculent plus ou moins doucement vers autre chose… Et toujours avec le marchand de glace, présent en fil conducteur, comme un plus grand dessein derrière les évènements, une sinistre influence sur le destin…

Le #34, Two Tramps, conte l’histoire de deux vagabonds du rail, Mac et Cranky Old Phil, dans un périple californien qui va tourner au cauchemar. Une histoire d’amitié, de règles brisées... Cette deuxième planche présente Mac et Phil discutant à la porte de leur wagon, dans l’attente du départ du train. En dépit des tags sur le wagon, le jeune n’est pas un Peter ni l’ancien un comédien…

Les numéros d’Ice Cream Man sont aussi rassemblés en TPB (le #34 est dans Heavy Narration, 9ème TPB), mais le format de choix ce sont les Sundae Edition en hardcover, les 2 premiers volumes rassemblant les #1-24. Pour ceux qui préfèrent les vf : les éditions Huginn & Muninn publient la série en français, avec 2 tomes pour l’instant sortis et rassemblant les #1-8.

Thématiques


Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

Autres planches originales et illustrations liées à Martin Morazzo :