Dans la collection de roquevidal
Ruggero Giovannini, Giovanini Planche d'Olac The Gladiator parue dans TIGER - Planche originale
395 

Giovanini Planche d'Olac The Gladiator parue dans TIGER

Planche originale
circa 1962
Encre de Chine
Partager

Description

Planche d'Olac the Gladiator parue dans le magazine TIGER
dessinée par Ruggero Giovanini (1922-1983)

Ruggero Giovannini est un dessinateur, illustrateur et peintre italien, né le 5 juin 1922 à Rome et mort le 5 mars 1983 également à Rome.

Il réalise sa première bande dessinée: «Je Seguaci di Adelchi» pour Il Vittorioso en 1945. Elle a été suivie par la série de Jim Brady », et plusieurs versions comiques de films populaires. Il a travaillé pour Il Vittorioso jusqu'en 1969, année où il est allé travailler pour Il Giornalino. Pour ce magazine, il a dessiné «Bug Barri» et «Harald il Crudele», ainsi que «Gli Uomini del Pugnale», «Capitan Erik» et «Ricky». En outre, il a dessiné «l'Iliade» pour le Corriere dei Piccoli et "Terra che Scotta 'pour la collection Tex

Même s'il est employé à temps plein par Il Vittorioso pendant les années 1950 et 1960, Giovannini a également fourni des illustrations pour le groupe britannique Fleetway via les studios d'Ami. Il a travaillé sur «Dick Daring» et «Robin Hood» pour Thriller Picture Library ", Kansas Kid» pour Cowboy bibliothèque d'images, et «Wild Bill Hickok» pour Fun Radio. Il était l'artiste de plusieurs bandes dessinées de premier plan comme les «Aventures de Macbeth» dans Ranger, «Olac the Gladiator» dans Tiger et «Wulf le Britannique» pour le magazine hebdomadaire express.

Commentaire

Je trouve que le dessin Ruggero Giovannini ressemble beaucoup aux premiers Hugo Pratt. J'aime beaucoup sa gestion de la lumière et des aplats.

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Ruggero Giovannini

Giovannini est surtout connu pour ses dessins sur la série Capitan Erik : cette bande dessinée créée en 1972 avec le scénariste Claudio Nizzi pour "Il Giornalino" traite des aventures maritimes d’un équipage haut en couleurs et en fait une des œuvres les plus originales du monde des fumetti. Reprise graphiquement à la mort de Giovannini par Attilio Miccheluzzi jusqu’en 1990. Texte © WikiPF/Fabrice Castanet/Dominik Vallet