Dans la collection de JPRP
Géri, illustration originale, Le Trèfle d'Anniversaire.
Illustration originale
1979
Techniques mixtes
21 x 30 cm (8.27 x 11.81 in.)
Ajoutée le 04/04/2023
Lien copié dans le presse-papier !


Description
Géri, dessin original figurant un personnage sautant de joie devant le succès de son arrosage et de ses soins, puisque la tige d'un véritable Trèfle à quatre feuilles a cru si fort et si bien qu'elle a traversé la radio et suivi le fil du microphone à travers lequel intervient Georges Pradez, et formé un labyrinthe qui nous conduit au porte bonheur qui en jaillit ... Réalisé pour l'anniversaire du dit Georges Pradez, animateur radio vedette des années 70. Encre de chine et aquarelle sur feuille papier à dessin sur laquelle trône un vérible Trèfle porte bonheur !!! D'anderlecht la Verte ! Signé. Dédicacé.
Inscriptions / Signatures
Signé et daté.
1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de Géri
Après avoir débuté dans une imprimerie, Henri Ghion dit Géri est engagé à 16 ans comme assistant par Raymond Reding, le dessinateur de Jari. Il travaille parallèlement dans la publicité puis, en 1953 (il a 19 ans), entre aux Studios Hergé comme coloriste.
Sous la direction de Bob de Moor, il participe aux décors des Aventures de Tintin. L’année suivante, il devient illustrateur d’articles et de couvertures pour Le Journal de Tintin. Guy Dessicy le recrute alors au studio de publicité Publiart, où travaille également Tibet.
Cette agence utilise les personnages du Journal de Tintin pour les décliner dans des publicités. Géri réalise de plus des illustrations pour des contes, des couvertures et des nouvelles. En 1962, pour Junior, Géri crée Pif le Kangourou1 puis, en 1966 pour Tintin, il crée le SKBLLLZ, un animal bizarre très poilu et qui pond des œufs. Toujours en 1966, il collabore à Pilote avec des épisodes de la série humoristique Pikratt scénarisés par Acar. Géri se tourne vers la bande dessinée réaliste en 1969 en dessinant, sous le nom de Ghion, la série Mr Magellan pour Le Journal de Tintin et Tintin Sélection. Les deux premiers épisodes, I.T.O. et Hold-up au Vatican, sont écrits par Jean Van Hamme sous le pseudonyme de Vanham. À partir du troisième épisode, en 1971, c’est André-Paul Duchâteau qui prend le relais au scénario.
Texte (c) BD Gest'