Dans la collection de JPRP
François Craenhals, planche originale, Chevalier Ardent, "Le Passage".
Encre de Chine
36.5 x 49.8 cm (14.37 x 19.61 in.)
Ajoutée le 03/07/2024
Lien copié dans le presse-papier !















Description
François Craenhals, planche originale N°24 extraite de l'épisode de Chevalier Ardent, tome 13, "Le Passage", publiée dans le Journal "Tintin" en juin 1980. Encre de chine sur papier à dessin. Signée.
Inscriptions / Signatures
Signée.
Commentaire
Probablement ma planche préférée de la saga "Chevalier Ardent". Non seulement cette jolie composition met en avant une belle présence de notre Héros et de la belle princesse Gwendoline, mais elle nous présente également une galerie de fins portraits des deux protagonistes de ces aventures, ainsi que leur pur amour qui transparait à chaque illustration de cette oeuvre... Ardent doit se résigner à laisser partir sa Bien-aimée, qui est rappelée par son Père, le redoutable Roi Arthus. Que de souffrance et de déchirement en dix petites cases, un résumé concis de toute l'histoire ...
8 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de François Craenhals
François Craenhals est un scénariste, dessinateur et coloriste de bande dessinée et illustrateur belge. Adepte de la ligne claire à la suite d'Hergé, il est connu du grand public particulièrement pour sa longue collaboration au journal Tintin, pour lequel il créa notamment Pom et Teddy et Chevalier Ardent et pour avoir été le dessinateur des 4 As.