Dans la collection de Ludo75 
Fée de Colomiers par Claire Wendling - Dédicace
448 

Fée de Colomiers

Dédicace
1998
Crayon
Partager

Description

Dédicace sur carnet luxe Iguana Bay

Inscriptions / Signatures

En bas à droite

Commentaire

Pour terminer la petite anecdote concernant "la femme qui roule en jaguar" voici la très mignonne dédicace de Claire Wendling au salon de Colomiers. Je venais de quitter Paris pour faire mes études supérieures à Toulouse.
Comme déjà indiqué un très bon souvenir, ce moment à plus de valeur à mon cœur que cette dédicace, même si pour une dédicace de Claire de cette période elle est "particulière". Zéro coup de gomme et quel champignon ! Je ne me souviens plus si elle a été faite rapidement ou pas, désolé.

En effet, ici nous ne sommes pas sur les dédicaces des lumières de l'amalou avec les 5-6 modèles dans leur petit cadre déclinés en salon, il y a besoin en plus d'un petit soupçon d'inspiration de l'artiste. NB : Je ne critique pas les dédicaces des lumières de l'amalou (j'en ai et j'en suis très content) elles sont souvent très fines et réussies (les cafous dans la neige ou sur roche notamment).

Cette dédicace est réalisée sur le fameux carnet de croquis Iguana Bay. Je recommande aux amoureux du dessin de se procurer les carnets et Artbook de cette artiste. Si vous arrivez à en avoir plusieurs l'évolution du style est saisissante (je parle plus d'évolution que de qualité ; dés ses dessins de jeunesse la qualité était au rendez-vous)J'ai lu que Claire aimait faire remarquer qu'elle est une des premières en France à avoir poussé "la mode" des carnets de dessins.

Prochaine étape après Delcourt pour l'artiste et pour nous : l'aventure chez Warner et les recherches pour les dessins animés.

La couverture du carnet est chez l'ami Rayas : https://www.2dgalleries.com/art/iguana-bay-152835
Femme qui roule en jaguar : https://www.2dgalleries.com/art/femme-qui-roule-en-jaguar-155969

2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Claire Wendling

En 1989, encore inscrite à l'école des Beaux-Arts d'Angoulême, elle remporte le prix « Alph'Art avenir » du festival d'Angoulême et intègre les éditions Delcourt en participant à deux ouvrages collectifs, Les Enfants du Nil et Entrechats. En 1990 commence sa seule et unique série, Les lumières de l'Amalou, sur un scénario de Christophe Gibelin. Claire Wendling est une auteure rare mais a néanmoins un lectorat fidèle et bénéficie de l'admiration de ses pairs. Souvent comparée à Régis Loisel, Claire Wendling est peut-être plus proche d'auteurs anglo-saxons tels que Jeffrey Catherine Jones ou Mike Mignola.