Dans la collection de ThierryStark 
Fallen Angel V par Luis Royo - Illustration originale
2824 

Fallen Angel V

Illustration originale
1998
Techniques mixtes
60 x 33 cm (23.62 x 12.99 in.)
Partager
Détail
Planche entière

Inscriptions / Signatures

signée

Commentaire

Pièce émouvante s'il en est...


Les années 1990


Une fois établi dans une position privilégiée sur le marché international d’illustration, Luis ROYO a augmenté la production de son propre travail, par opposition aux travaux commissionnés. La majeure partie de son propre travail a été achetée par différents médias ou inclus en compilations.

En 92, il a édité son premier travail de compilation : Women - un album qui a rassemblé ses meilleures illustrations jusqu’ici. Avec ce livre, sa préférence pour dessiner la femme a commencé à émerger clairement. C’est un livre étonnant pour les amoureux de bandes dessinées, couvrant une série de différents genres, qui ont mené à sa publication par Soleil en France et Ediciones Comic Forum en Allemagne. Sur la base de cette compilation il a entrepris sa première exposition.

Un an après, les images de bandes dessinées ont apporté une collection de cartes utilisant ses illustrations, sous le titre FROM FANTASY TO REALITY.
Après le succès de la première compilation, en 1994 MALEFIC a été publié.

De nouveaux éditeurs ont commencé à avoir un intérêt pour le travail de Luis Royo : Ballantine, Paperbacks, Penthouse Comix et Marvel. À partir de cette année, le travail de Luis Royo apparaît dans beaucoup de formats différents, dans plusieurs pays : calendriers, affiches, T-shirt, couvertures de CD, tapis de souris, cartes à collectionner en collaboration avec d’autres artistes, tels que THE ART OF HEAVY METAL ou individuellement, dans le cas de ses troisième cartes à collectionner, THE BEST OF ROYO.

L’imagination et la qualité du travail de Luis Royo ont commencé à trouver leur place dans toutes sortes de médias, et son nom est devenu de plus en plus connu. En 1996 il a fait une couverture de Penthouse aux Etats-Unis et en Allemagne. La même année beaucoup d’articles au sujet de son travail sont apparus. Il a également reçu le Silver Award SPECTRUM III la meilleure récompense de l’art fantastique contemporain aux Etats-Unis.

Suivant le succès de MALEFIC, son troisième album, SECRETS, apparu en 96 avec la magie et la femme occupant les rôles centraux. Dans ce livre, nous retrouvons la présence fondamentale du mythe de la belle et la bête.

Mais, il y avait une surprise à venir cette année pour ses fans avec le portfolio WARM WINDS, éditée par Norma Éditorial en coopération avec Heavy Metal. Ce portfolio est le premier sorti et l’a été en série limité et signée.

L’intérêt de Heavy Metal pour Luis Royo a été reflété dans une foule de couvertures et de calendriers. Cet intérêt a abouti en une commission pour la couverture de la 20ème édition anniversaire du magazine.

La même année, deux nouvelles séries de cartes à collectionner ont été éditées: SECRET DESIRES (la quatrième collection individuelle par l’artiste) et ARTIST CHOICES (en commun avec d’autres artistes).

Un an après, le prochain livre d’illustrations est paru : III MILLENNIUM. Dans ce livre, Royo remplace sa palette de couleurs et nous donne sa propre vision particulière de la fin du siècle. En outre, il a présenté sa collection de cartes de Tarot, THE BLACK TAROT (pour lesquelles il a conçu de nouvelles images et une vue personnalisée du symbole des cartes).

En 1999, il a produit le calendrier de Heavy Metal et sa cinquième collection de cartes à collectionner sous le nom de III MILENIUM.

Pour coïncider avec la Barcelona Comic Fair, Royo a présenté un nouvel album : DREAMS - une compilation de toutes les illustrations commissionnées des dix années précédentes. Ce qui impressionne dans cet album c’est la polyvalence avec laquelle l’artiste peut s’adapter à différents sujets et modèles.

L'artiste nous a offert, à la fin de l'année, un travail plus audacieux qu’avant : la publication du premier volume du PROHIBITED BOOK, avec un contenu érotique étonnant dans lequel le conte de la belle et la bête prend une importance majeure. Cette publication de luxe, plus petite que les albums précédents, offre des images aussi sensuelles qu'élégantes.
(Commentaire issu de l'excellent site en français: http://www.luisroyo.fr)

Publication

  • Three Millenium
  • Nbm Publishing Company
  • 2000-01-04
  • Page intérieure

Thématiques


Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Luis Royo

Luis Royo est un artiste peintre et illustrateur espagnol. En 1978, il se tourne vers la BD et commence à publier des récits complets. Ses travaux illustrent également des couvertures pour différents éditeurs.

Autres planches originales et illustrations liées à Luis Royo :