Dans la collection de ComicArtFan
Description
Très intéressante page de Philippe Druillet pour ce premier album dans lequel l'artiste, alors agé de 22 ans, n'avait pas encore fait exploser l’intégralité de son extraordinaire talent, mais qui affiche déjà tout le potentiel du Space Architect.
Commentaire
Planche initialement parue dans "Le Mystère des Abîmes" en 1966 chez Losfeld (éditions le terrain vague), puis, enrichie d'inédits en 1977 dans "Lone Sloane 66 : Le mystère des abîmes" aux éditions les Humanoïdes Associés. Dans cette seconde édition, la partie Losfeld est reproduite en NB, contrairement à l'EO, et les inédits sont en couleurs. Autre différence entre les deux parutions, en 1966 les pages affichaient des bulles rondes, alors qu'en 1977, la publication s'est faite avec des bulles carrées, ces dernières ayant été collées sur la planche.
8 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de Philippe Druillet
Philippe Druillet, né à Toulouse, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée français. Outre ses activités d'auteur BD et d'illustrateur, il s'est aussi intéressé à l’opéra rock, la peinture, la sculpture, l'architecture et l’infographie.