Dans la collection de maoxdlc
Bertrand Gatignol, Joann Sfar, Lewis Trondheim, Donjon Monsters - 17 - Planche originale
257 

Donjon Monsters - 17

Planche originale
2023
Encre de Chine
Encre noire et encre carbonne noire sur papier collé sur carton bois
25 x 35 cm (9.84 x 13.78 in.)
Partager
Original avant ajout du texte

Description

Donjon MONSTERS - UN HÉRITAGE TROMPEUR (T.17, PLANCHE 45)
Planche originale n°43 + LETTRAGE.

Inscriptions / Signatures

Signée en bas à droite

Publication

  • Un héritage trompeur
  • Delcourt
  • 04/2023
  • Page 45

Voir aussi :   Donjon

Thématiques


3 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Bertrand Gatignol

Bertrand Gatignol entre à l’atelier Met de Penninghen avant d’intégrer l’ESAG, où il reçoit une formation qui le destine à devenir directeur artistique. Il s’essaie au Matte Painting pour le pilote du film Renaissance (2006), réalisé par Christian Volckman, puis officie en tant que directeur artistique pour le clip Le Clash d' NTM (2001), avant de s’orienter vers l'animation. Il co-crée alors la série TV Paghai avec Moonscoop. Il crée le design des personnages de nombreuses séries d'animation, notamment ceux de Skyland , d’Iron man et du Petit Prince. Entre-temps, il met en production sa propre série, Mikido, pour France 3. Il est également illustrateur pour des magazines tel que The Source et Twill. Parallèlement à l'audiovisuel, Bertrand Gatignol commence à travailler régulièrement en bande dessinée à partir de 2011. Sur un scénario de Merwan Chabanne, il publie Pistouvi (Dargaud), fable onirique sur le passage de l'enfance à l'âge adulte. Mais c'est avec Petit, conte noir scénarisé par Hubert, qu'il connait la reconnaissance en 2014 (collection Métamorphose, Soleil). Les deux auteurs décident de développer l'univers de Petit, initialement pensé comme un livre indépendant, dans une série, Les Ogres-Dieux, centrée sur un personnage différent à chaque tome. Le second livre, Demi-Sang, fait partie de la sélection officielle du Festival d'Angoulême 2017.