Dans la collection de PtiScarabee
Description
Dessin dédicacé en double page de l'album ou plutôt du récit très illustré "dans la peau du bourreau" représentant ledit bourreau, Anatole Deibler dont les carnets ont inspiré cet ouvrage.
Inscriptions / Signatures
Daté, signé et personnalisé
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de Luc Monnerais
Natif de Lorient, Luc Monnerais a vécu de nombreuses années à Rennes après ses études à l’université Rennes 2.
Sa rencontre avec les éditions Sixto et Olivier Keraval lui donne l’occasion d’affirmer son goût de la composition, du cadrage et de la perspective.
« Danse macabre » est le tout premier album BD dessiné par Luc Monnerais et scénarisé par Olivier Keraval (Ed Sixto – mars 2012). L’intrigue déclinée en noir et blanc pour coller à l’un des codes roi du polar à aussi cette particularité de se situer au cœur de Rennes. En 2013, il réalise les illustrations de « Comme un as » dans l’album collectif « Quai divers » pour la promotion de la SNCF.
« Arsenic » (Ed Sixto – avril 2017), histoire en deux volets, s’appuie sur le parcours de l’empoisonneuse Hélène Jegado qui sévit en Bretagne autour de 1850 et déborde largement ce personnage pour une libre interprétation touchant à l’histoire mouvementée du milieu du dix-neuvième siècle. La ville de Rennes parmi d’autres décors s’y décline aussi au l des pages.
Fin 2019, ces deux albums n’en forment plus qu’un grâce à une nouvelle publication sous la bannière des éditions Locus-Solus avec pour nouveau titre “La Jegado -Tueuse à l’arsenic”.