In DavideG  's collection
Karel Thole, Couverture pour roman de sci-fi - Original Illustration
87 

Couverture pour roman de sci-fi

Original Illustration
Mixed Media
18 x 29 cm (7.09 x 11.42 in.)
Share
Le livre
La première édition du roman

Description

Cette illustration a été utilisée comme couverture d'une édition allemande du roman de science-fiction "Restoree" d'Anne McCaffrey (publié pour la première fois par Ballantine Books en 1967), l'histoire d'une jeune femme qui survit à son enlèvement par des extraterrestres et trouve une nouvelle vie sur une autre planète.

Inscriptions

Signée en bas à gauche

Comment

La culture des beaux-arts de Thole, son goût pour le surréalisme et son singulier sens de l'humour ont rendu ses couvertures parfaites pour les histoires de science-fiction, d'horreur et de suspense, tant pour les romans que pour les bandes dessinées.
Au cours de sa carrière de plus de quarante ans en tant qu'auteur de couvertures, il a travaillé principalement pour des éditeurs italiens, allemands et français, acquérant ainsi une solide renommée comme l'un des plus grands artistes européens du genre.
On raconte que même si les images qu'il créait étaient souvent vaguement liées au sujet des livres (ou même pas du tout liées !), elles étaient toujours si évocatrices et intrigantes que les éditeurs ne pouvaient s'empêcher de les utiliser de toute façon 😸

4 comments
To leave a comment on that piece, please log in