Dans la collection de patler 
Casey Ruggles par Warren Tufts - Planche originale
14 

Casey Ruggles

Planche originale
1950
Encre de Chine
61 x 43 cm (24.02 x 16.93 in.)
Ajoutée le 04/02/2026
Partager
Casey Ruggles
Casey Ruggles
Casey Ruggles
Casey Ruggles

Description

Sunday du 29 octobre 1950 . Publié pour l'édition française chez Michel Deligne de 1979 à 1980 en 8 volumes.

Inscriptions / Signatures

Signé dans le titre

Commentaire

Un Sunday de Casey Ruggles par Warren Tufts dont le dessin très réaliste et tres précis n'est pas sans rappeler ceux d'Harold Foster ou d'Alex Raymond dans cette même période...

Casey Ruggles est une bande dessinée western américaine créée, écrite et illustrée par Warren Tufts, et diffusée par United Feature Syndicate du 22 mai 1949 au 30 octobre 1955. Warren Tufts arrêtera de la dessiner en 1954 suite à des différents avec United Features .
Elle sera reprise jusqu'en octobre 1955 par Al Carreno.
La série relate les aventures de Casey Ruggles, ancien sergent de l'armée américaine, durant la ruée vers l'or en Californie. Elle mêle des personnages historiques comme Kit Carson et Jean Lafitte à des péripéties fictives mêlant romance, duels et justice expéditive.

1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Warren Tufts

Après avoir travaillé dans une station de radio, Warren Tufts est conscrit durant la Seconde Guerre mondiale. cependant il lui est demandé de dessiner pour les revues de l'aéronavale. Après guerre, il crée en 1949 le comic strip Casey Ruggles qu'il garde jusqu'en 1954 avant que son Syndicate, United Feature, ne le lui reprenne. Warren Tufts décide alors de créer sa propre maison d'édition, Warren Tufts Enterprise, et de produire une nouvelle série intitulée The Lone Spaceman. Celle-ci s'arrête en 1955. Warren Tufts crée un nouveau strip, Lance, qui d'abord est publié seulement le dimanche mais qui à partir de 1957 gagne une diffusion quotidienne sous forme de strip. La série s'achève en 1960 et Tufts commence alors à travailler pour des éditeurs de comic book. On voit ainsi sa signature chez Dell Comics ou Gold Key Comics sur des séries d'aventures (Rifleman, Zorro, Korak, Son of Tarzan, etc.) Il abandonne progressivement les comics pour l'animation, la télévision et la publicité. Il travaille en tant que scénariste ou acteur pour des séries. En 1982, le 7 juin (selon le site web IMDB) ou le 6 juillet (selon le site web Lambiek) il meurt dans un accident à bord de son avion privé dont il avait dessiné les plans.