Dans la collection de Bdcouv 
Roger Leloup, Case de Yoko pour un livre publicitaire - Planche originale
36 

Case de Yoko pour un livre publicitaire

Planche originale
1975
Encre de Chine
34 x 29 cm (13.39 x 11.42 in.)
Ajoutée le 10/05/2026
Partager
En néerlandais
En francais

Description

Dessin d'une case d'un album de Yoko utilisé pour un livre publicitaire : "Moi je sais, je lis le journal".

Commentaire

Ce n’est pas la case d’origine mais une case qui a été agrandie et imprimée sur un genre de papier épais photo de façon très pâle et qui à été re-encrée. Un document rare quand on sait que Roger Leloup ne cède rien.

Ce dessin a été publié dans le livre publicitaire : Moi, je sais, je lis le journal.
Ce livre fait 40 pages, il est entièrement illustre en noir et niveaux de gris, c'est un album publicitaire rare pour vanter les mérites de la Presse écrite. Mais je n'ai pas retrouvé ce livre. Vous trouverez en photo additionnelle le tirage de ce dessin avec le texte publicitaire (30x40).

L'ancien texte de Roger Leloup a été partiellement effacé afin d'y insérer le nouveau texte publicitaire. Du blanc a été aussi rajouté sur la direction des bulles.

J'ai une publication en néerlandais d'un autre dessin qui est en photo additionnelle. Si cela intéresse quelqu'un, merci de m'en faire part. Les dimensions sont de 30x40 cm.

1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Roger Leloup

Roger Leloup est un scénariste et dessinateur de bande dessinée belge. Il est principalement connu pour la série Yoko Tsuno, dont il est le scénariste et le dessinateur.