Dans la collection de Spirou 
Jijé, Benoît Gillain, Bonux Boy, « Le Voleur d’Enfants », planche 4, 1960. - Planche originale
2192 

Bonux Boy, « Le Voleur d’Enfants », planche 4, 1960.

Planche originale
1960
Encre de Chine
Partager
Publication.
Bonux Boy n° 1.
Encore la D.S. !
Encore la D.S. !
Toujours la D.S. !

Commentaire




JIJE et BENOIT : encre de chine pour la planche 4 de la toute première aventure de BONUX BOY, Le Voleur d’Enfants, publiée dans le BONUX BOY n° 1 en janvier 1960. Complet de son calque d’indications de couleurs.


Il est avéré que JIJE, le père de BENOIT, a dessiné l'intégralité des voitures des planches de cette série, créditées par commodité à son fils Benoît GILLAIN dit BENOIT. Une D.S. Citroën qui n'a rien à envier à celles dessinées par André FRANQUIN, JIDEHEM, WILL, Maurice TILLIEUX, MITTEÏ, Marc WASTERLAIN et autres dessinateurs qui ont truffé de belles bagnoles le Journal de SPIROU.


Thématiques


2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Jijé

Joseph Gillain, dit Jijé est un scénariste et dessinateur de bande dessinée belge.Jijé est considéré comme l'un des pères de la bande dessinée franco-belge. Son influence a été décisive sur plusieurs générations d'auteurs, qui ont travaillé à ses côtés, ont parfois été ses assistants ou plus simplement sont venus lui soumettre leurs travaux et ont bénéficié de ses conseils. Jijé reçoit le Grand Prix Saint-Michel 1975 et il est sacré Grand Prix de la ville d'Angoulême en 1977.