Dans la collection de paul
Blues by Night #2 par Filips - Planche originale
1020 

Blues by Night #2

Planche originale
Peinture - acrylique
35 x 45 cm (13.78 x 17.72 in.)
Partager
Detail 1
Detail 2

Description

couleur directe et ligne Claire

Blues by night #2 – Filips

Une BD situé au cœur du Bronx. Les couleurs de Filips sont incroyablement rayonnantes. La graphique est surtout fondamentalement urbain, entoilé d’un post moderniste aux ambiances futuriste de fin de siècle.

Le trait de Filips, toujours en mouvement, se pare de couleurs flashantes, met en scène des décors délabrés aux architectures éclectiques, parsème ces images de slogans funky et surtout de tags références.

2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Filips

On peut juste, en regardant ses toiles, sentir qu’il a fait des études d’architecture, qu’il se drogue au son, tous les sons, du jazz au rock en passant et repassant par le Funk dont il finira bien un jour par écrire la Bible ; et se souvenir qu’il a d’abord été dessinateur de BD. C’est ce qui lui a permis de réaliser le rêve de la moitié des garçons de son époque : travailler pour Rock & Folk. (L’autre moitié n’ayant jamais renoncé à trouver une bonne chanteuse et un bassiste correct pour devenir Velvet Underground). En fouillant dans sa bibliothèque on peut même trouver encore un exemplaire de l’album « A la recherche de l’Ultimate Mix » qui parut d’abord dans Rock & Folk, signé avec JP Fonk son alter ego (ed. Art Moderne). Aujourd’hui, il élève ses vinyles et ses pinceaux en banlieue parisienne et pratique le D.Jisme à ses heures (nocturnes, plutôt). Text (c) BD Gest'