Dans la collection de Boris 
Bilal,
2468 

Bilal, "Bug, livre 1", Réhaut

Œuvre originale
2018
Techniques mixtes
Pastel, acrylique et mine de plomb sur base sérigraphiée
50 x 60 cm (19.69 x 23.62 in.)
Partager
Détail visage
Détail rapace
Signature et numérotation
Tampons au dos
Invitation à l'exposition "Pigments"
Couverture du grand format de l'album "Bug"
La couverture publiée de l'édition normale

Description

L'un des 41 réhauts réalisés par Enki Bilal pour l'exposition "Pigments" de février 2018 à Paris. Réhaut au pastel, acrylique et mine de plomb.

Inscriptions / Signatures

Signée et numérotée en bas au centre

Commentaire

L'un des 41 réhauts réalisés par Enki Bilal en 2018, pour l'éditeur Christian Collin et son exposition "Pigments" (février 2018) à Paris.

L'auteur réhausse chaque exemplaire (le nombre de 41 exemplaires est une référence à l'année 2041, durant laquelle advient le "Bug") à l'aide de pastels, acrylique et mine de plomb. Chaque exemplaire est donc unique. L'image de base est une sérigraphie basée sur la couverture de "Bug", dans les tons gris du tirage grand format.
En images additionnelles:
- détails
- signature et numérotation
- tampons au dos
- couverture du tirage limité "grand format" de l'album "Bug"

PS: pour répondre au commentaire de Tzynn ci-dessous, les principaux ajouts sont la "tache bleue" sur le visage du personnage (acrylique) et la couleur rouge disséminée ici ou là (pastel). La base est en nuances de gris. De même, les cheveux du personnage, ainsi que certains contours du visage, sont soulignés à la mine de plomb. Ces éléments sont différents sur chacun des 41 exemplaires.

Thématiques


3 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Enki Bilal

Enes Bilal, dit Enki Bilal est un réalisateur, illustrateur, dessinateur et scénariste de bande dessinée né en 1951 à Belgrade et installé en France. Son œuvre se situe en partie dans la science-fiction et aborde notamment les thèmes du temps et de la mémoire. En 1987, il obtient le grand prix du festival d'Angoulême.