In fabcollection  's collection
Batman: White Knight presents Harley Quinn by Matteo Scalera, Katana Collins, Sean Gordon Murphy - Comic Strip
209 

Batman: White Knight presents Harley Quinn

Comic Strip
2021
Mixed Media
43.18 x 27.94 cm (17 x 11 in.)
Share

Description

Batman WKP Harley Quinn #6 p08
Pinceaux et encre de chine

Inscriptions

Signée

Comment

J’ai découvert Matteo Scalera en lisant son excellente série Black Science, scénarisée par Rick Remender.

Cette version couleur, même si elle est plutôt réussie, ne permet pas d’admirer le talent que je qualifierai d’insolent, de cet artiste italien qui maitrise le noir et blanc avec une dextérité diabolique.

C’est à l’occasion de l’exposition consacrée à Sean Gordon Murphy conjointement à Matteo Scalera à la galerie parisienne du 9ème art, que j’ai eu l’occasion de me replonger, pour mon plus grand plaisir, dans son travail, afin de profiter pleinement de son art de la mise en scène et de l’encrage.

Impossible de ne pas voir dans son travail, à travers les nombreuses séries sur lesquelles il a travaillé (Space bandits, Black Science, Deadpool, Avengers, Hulk, Harley Quinn...), des influences de Tim Sale, Mike Mignola, SGM... Rien que ça...

Mini série de 6 numéros, Harley Quinn s’inscrit dans l’univers élargi de la saga White Knight de Sean Gordon Murphy chez DC Black Label, avec ici la femme de ce dernier au scénario, Katana Collins.

Ce n’est probablement pas un hasard si Murphy a fait appel à Scalera pour cette mini série. En dehors de son talent pur, l’italien a su prendre le meilleur chez son illustre ainé pour nous sortir des compositions à tomber.

Matteo Scalera, un artiste assurément à suivre, et dont les originaux se négocient encore à des prix abordables... Comme quoi en 2021, on peut encore se faire plaisir sans mettre en péril la vie de son ménage...

Publication

  • Book Six
  • Dc Comics
  • 05/2021
  • Interior page

7 comments
To leave a comment on that piece, please log in