In MATHO 's collection
Bardon Press, planche de présentation. by Juan López Ramon - Comic Strip
983 

Bardon Press, planche de présentation.

Comic Strip
Ink

Description

Planche de présentation, ou d'essais, effectuée par Ramon Lopez pour la Bardon Press Features Ltd.

Inscriptions

Signée à l'origine

Comment

En une planche unique, Ramon Lopez démontre qu'il est à l'aise dans les cinq thèmes principaux chers aux petits formats; sa carte de visite!

Thematics

5 comments
To leave a comment on that piece, please log in
Xupak Une Planche Très intéressante de La Bardon Press , Belle pièce .
Jun 18, 2020, 5:48 PM
Takoum Superbe encrage , découpage original, et ambiance année 50 série B . Très décoratif ! J aime vraiment !
Jun 2, 2020, 10:52 AM
RF Quelle jolie planche, vraiment très chouette !
May 29, 2020, 6:18 PM
MV9957 Bdborabora a raison sur deux points : d'abord "chouette" est le qualificatif qui m'est également venu spontanément à l'esprit, ensuite c'est représentatif des années 60. Bardon, créée en 1956 est la dernière des grandes agences espagnoles apparue dans ces années héroiques. C'était une co-entreprise espagnole et anglaise, et Bardon est la concaténation de BAR de Barcelone et DON de London. Son siège était cependant à Valence en Espagne. Au départ l'objectif était de coller aux besoins du marché anglais, et en particulier les comics de guerre. Son succès lui permit de s'étendre à d'autres secteurs et d'autres pays, et d'y faire débuter dans ces années 60 de grands artistes, comme Jordi Bernet par exemple.
May 29, 2020, 9:17 AM
Bdborabora Chouette Planche de Présentation !! ( Dommage La Pliure Pile Poil au Milieu !! sur Le Visage de La Pin up ...) ,...un Encrage Typique de ces Grands Classiques avec un Découpage intéressant , entre Les Frères Giordan et Bob Dan , L'Univers de Nos RC Ou Petits Format de La Bonne Époque !! , pour ma Part Je L'Aurais Datée Plutôt Années 60..., Non ? .
May 29, 2020, 8:10 AM