Dans la collection de edoumig 
Philippe Vandaële, Jean-Luc Istin, Alice Matheson T1 – P27 - Planche originale
1401 

Alice Matheson T1 – P27

Planche originale
Encre de Chine
Partager
Pleine page
Gros plan
Gros plan
Scan EO

Commentaire

Sexy et brillante infirmière du St Mary Hospital de Londres, Alice Matheson pourrait être chirurgien, elle en a les capacités, les nerfs d'acier, le Q.I, mais ce serait s'exposer inutilement. Car Alice est un ange de la mort, une psychopathe froide et calculatrice qui assassine ses victimes parmi les patients en phase terminale de l'hôpital. Elle mène une double vie, qui se complique le jour où une de ses victimes se relève malgré la dose mortelle qu'elle vient de lui administrer. Londres vit alors les premières heures d'une épidémie d'un genre nouveau : les morts marchent. Et même pour un serial-killer, tout cela a quelque chose de perturbant.

Alice Matheson est une BD que j’aime beaucoup car elle est très rythmée et bénéficie de sorties rapides (6 Tomes en moins de 2 ans). J’apprécie vraiment ses graphismes mais avoue avoir une préférence pour ceux du T1 de Vandaele versus ceux de Radivojevic (T2&3), Pietrobon (T4) ou Leoni (T5).
Cette planche de « chapitrage » (chapitre 3 en l’occurrence) est l’une des marques de fabrique graphique de la série, elles permettent des transitions tranchées façon série TV. Personnellement j’ai hésité pour une planche ou on voyait Alice mais ai craqué pour ces trois superbes et immenses zombis (dim 30x50).

Pour le plaisir des yeux la couverture du T1 ici :
http://www.2dgalleries.com/art/couverture-alice-matheson-t-01-54831

Publication

  • Jour z
  • Soleil Productions
  • 06/2015
  • Page intérieure

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Philippe Vandaële

Philippe Vandaële est un dessinateur de bande dessinée et illustrateur. Après ses études, il rejoint le studio Sugar qui deviendra au fil des années Sugar Comga et qui avait parmi ces membres par exemple Nathaniel Legendre, Jean-Marie Minguez où encore François Debois. Après plusieurs publications dans Comic box (illustrations et courte histoire nommée Chrome) ou les publications Semic (illustrations, encrage et pages de BD) il contacte Jean-Luc Istin pour faire de l'encrage pour Soleil. Finalement Philippe fera des tests aussi en tant que dessinateur et naîtra alors le projet qui aura « Alice Matheson » comme nom bien plus tard. Le premier tome de cette série avec Jean-Luc Istin au scénario et Jean Bastide à la couleur est sorti le 27 mai 2015. Texte (c) Babelio

Autres planches originales et illustrations liées à Philippe Vandaële :