Dans la collection de renardeau 
1985 -
564 

1985 - "Hommage à Macherot"

Planche originale
1985
Techniques mixtes
33 x 25.8 cm (12,99 x 10,16 in.)

Description

Olivier Saive - Planche-hommage à Raymond Macherot

Inscriptions / Signatures

HOMMAGE A MACHEROT!... Signée(en bas à droite): SAIVE.O 85

Commentaire

Une bien belle planche-hommage à Raymond Macherot, qui anima si brillamment plusieurs séries animalières...
L'histoire de cette planche est intéressante...l'original à l'encre de Chine fut exposé au festival de BD de Durbuy avant d'être offert à Raymond Macherot. Une photocopie de cet original fut faite, qui servit de base à cette mise en couleurs originale par l'auteur. Cette planche a été tellement retravaillée que l'auteur la considère comme un original à part entière.
Cette planche n'a pas été publiée.
En 1992, Olivier Saive reprendra le personnage de Chaminou pour quatre albums, participant à la réédition de "Chaminou et le Khrompire".

"Macherot était son dieu" (Marc Hardy)

A propos de Olivier Saive

Olivier Saive est né à Rocourt, Belgique, en 1963. Il a toujours aimé le dessin et, après un passage éclair d’une semaine à Saint Luc, il se lance dans le métier. Il passe quelques temps en apprentissage chez Stéphan Colman puis édite, en 1984, son premier album Virage. Après un intermède où il se consacre à la réalisation de génériques TV et d’illustrations publicitaires, il revient vers la bande dessinée. Il entre chez Marsu Prod où il reprend les aventures de Chaminou durant quatre albums. Il alterne les projets personnels (Saive qui peut !) et les entreprises de grande envergure (l’adaptation en dessin animé du Marsupilami). Chez Bamboo, il reprend la série Footmaniacs et participe à l’aventure des Fondus avec Les Fondus du portable et Les Fondus de la cuisine.

Thématiques

  • #bowtie
  • #car
  • #hats
  • #moon
  • #suit
  • #phone
  • #cooking
  • #birds

2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
belzebuth très belle planche
18 oct. 2016 22:49
Zenitram Très bien vu !!Macherot mâche du poulet plastifié ?!
19 avr. 2016 09:35