Comments posted by Guillaume81
J'adore, c'est magnifique. J'avais vu les 4 planches de ce récit en galerie, j'ai trop tardé à me décider. Tant pis et tant mieux pour vous !
Posted on: 2/2/25, 2:25 PMTrès joli crayonné. On n'en voit pas souvent, c'est pourtant par là que tout commence !
Posted on: 9/15/23, 7:09 PMAbsolument splendide
Posted on: 8/4/23, 4:42 PMUne planche magnifique, très plaisante à regarder. J'aime beaucoup le contraste entre la 1ère demie planche, tout en jeu d'ombres, et la 2e demie planche lumineuse avec sa très grande case.
Posted on: 8/3/23, 7:49 PMAh! la voilà la belle Tillieux que je pensais ne plus jamais revoir ! Une planche très emblématique de l'album, de son ambiance - mélange habile de suspense et de farce. La très belle case horizontale forme à elle seule le 3e strip - un type de case peu courant mais que Tillieux pratiquait de plus en plus à cette époque. Merci pour le partage !!
Posted on: 7/12/23, 8:00 PMAh, celle-là, je l'avais vue aux enchères et elle m'avait fait forte impression. C'est une illustration magnifique et je crois qu'il est assez rare d'en voir dans ce genre là, en couleurs directes. J'ai un petit doute sur la date (1970) car Gil Jourdan est dessiné ici dans son costume de la fin des années 50 / début années 60. Du coup, je serais curieux de savoir à quelle occasion Tillieux a réalisé cette splendide illustration.
Posted on: 3/26/23, 8:13 PMLa revoilà cette incroyable pièce !! Quel plaisir de la revoir ! Que dire ? C'est exceptionnel, un sommet absolu dans la collection de BD. Dans mon souvenir, il y a aussi des crayonnés préparatoires au verso...
Posted on: 2/14/23, 10:27 AMExcellent choix, c'est une planche magnifique !
Posted on: 2/6/23, 8:23 PMC'est vraiment le genre de planche d'Edmond Bell que j'aimerais un jour acquérir. On y retrouve tout ce que j'aime dans cette série, une ambiance British, du suspense, du mystère et cette impressionnante mise en scène. Magnifique
Posted on: 1/22/23, 11:57 PMSuperbe ambiance et un encrage très audacieux, brillant.
Posted on: 10/23/22, 8:55 PMTrès sympa, j'aime beaucoup l'entrée en matière tonitruante et cette grande case avec toute l'ambiance très "sixties" d'une salle de rédaction. En effet, le format est exceptionnel pour une Marc Dacier. A ma connaissance, c'est aussi la dernière fois qu'Eddy Paape applique des indications de couleur au dos de ses planches. D'après mes petites recherches sur la question, il me semble qu'il arrête ce procédé dans cet album à partir des planches 18-20 (à vérifier). A propos de cette histoire des indications de couleurs, j'ai écrit un long commentaire sur une des planches de ma collection (rubrique du fureteur : le bathyscaphe).
Posted on: 10/23/22, 8:52 PM
Superbe, j'adore ! Un de mes albums préférés de mon auteur préféré. On reconnaît les grands du 9e art à leur façon de restituer une ambiance, et là c'est tellement réussi ! Si seulement un jour on pouvait éditer les premiers albums de Gil Jourdan en reprenant ces couleurs originales au verso des planches.
Posted on: 4/3/25, 7:23 PM