Dans la collection de Valerian 
Yragaël par Philippe Druillet - Couverture originale
2158 

Yragaël

Couverture originale
1993
Peinture - acrylique
Sur toile
160 x 257 cm (62.99 x 101.18 in.)
Partager
Philippe Druillet

Description

Acrylique sur toile. Signée et datée. Exposition galerie Loft en 1993. Une des pièces historiques et emblématique de cet artiste, qui au fil du temps est devenu la couverture de cet album .
257 x 160 cm.

Inscriptions / Signatures

Datée et signée

Commentaire

Yragaël domine la tempête et son royaume tragique. Enveloppé de rouge, d'orgueil et de fureur, le feu et le sang, entre le monde des vivants et celui des morts. Chevelure incendiaire et visage taillé dans un bloc de marbre bleu turquin, figé à la manière du masque mortuaire d'un pharaon. Une créature fantastique à ses pieds, décorée aux couleurs des dieux, Léviathan harnaché d'or.
L'art de Philippe Druillet est une expérience sensorielle, ses images nocturnes et ses états d'âme viennent se concrétiser avec une grande sincérité. Dessin et peinture sont pour lui des conjurations magiques : il désoriente le spectateur grâce à des figures sombres et fantastiques, à la démesure des formes qui brisent toutes les limites, à un univers rageur et exalté d'une grande puissance suggestive.

Publication

  • L'intégrale
  • Glénat
  • 11/2016
  • Couverture

Voir aussi :   Yragaël

28 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Philippe Druillet

Philippe Druillet, né à Toulouse, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée français. Outre ses activités d'auteur BD et d'illustrateur, il s'est aussi intéressé à l’opéra rock, la peinture, la sculpture, l'architecture et l’infographie.

Autres planches originales et illustrations liées à Philippe Druillet :