Artwork for sale by Makimara 
For sale - Paul Davidson, X-Factor #238 Final Splash Page - Comic Strip
123 

X-Factor #238 Final Splash Page

Comic Strip
2012
Ink
28 x 45 cm (11.02 x 17.72 in.)
Price : 120 €  [$]
Share
Version publiée de la page (Marvel, 2012)
Couverture du X-Factor 238 que conclut cette planche (Marvel, 2012)

Description

L'apparition de Morrigan, la déesse celtique du massacre, de la guerre, de la royauté et de la mort, conclut en grande pompe le N°238 d'X-Factor. Planche pleine page par Paul Davidson, artiste britannique habitué des titres Marvel (X-Men, X-Factor, X-Force, Silver Surfer, Moon Knight, Conan...) et du magazine 2000AD (Judge Dredd).
Signée en bas à droite.
--
"Mórrígan ou Morrigan (également connue sous le nom de Morrígu) était perçue comme une divinité féminine mystérieuse et plutôt sinistre parmi les dieux et déesses celtiques irlandais, associée à la fois à la guerre et au destin. En irlandais moderne, son nom Mór-Ríoghain signifie en gros "reine fantôme". Conformément à cette épithète cryptique, dans le récit mythique, la Morrigan était capable de changer de forme (elle se transformait généralement en corbeau - le méchant) et de prédire le destin, tout en incitant les hommes à la frénésie de la guerre. D'autre part, contrairement à ces attributs apparemment chaotiques et "bellicistes", la Morrigan était peut-être aussi vénérée comme une déesse celtique de la souveraineté qui agissait comme le gardien symbolique de la terre et de son peuple." (site Viking Celtic)
--
Conclusion Splash for issue #238 of X-Factor by British artist Paul Davidson (Marvel, 2000AD), ending on Morrigan, the Goddess of Death and Battle, being revealed.

Inscriptions

Signée en bas à droite

To leave a comment on that piece, please log in