Œuvre mise en vente par Ice 
921 

Wika

Planche originale
Techniques mixtes
80 x 60 cm (31,5 x 23,62 in.)
Réservée

Description

Planche 47 du T2 de Wika

Commentaire

Ouverture du bal....
Il faut bien un premier qui ouvre la danse, d'autres oeuvres de la même expo (à couper le souffle) apparaitront certainement très bientôt ;)

Par ou commencer?
J'aime Olivier Ledroit depuis toujours, ado, je me régalais devant les chroniques de la lune noire, puis dans mon petit Kot d'étudiant, la Trilogie "SHA" qui représentait bien à l'époque un dixième de ma collection, j'ai bien dû la lire une vingtaine de fois.

Ma compagne m'a offert la BD de Wika, et puis là le coup de coeur!
Je n'avais pas encore vu en vrai une planche de Ledroit, j'ai commandé ma première en ligne, j'ai pris une claque monumentale quand j'ai ouvert le colis.
La lecture du tome 2 m'a donné envie d'acquérir d'autres merveilles, deux planches qui ont été réservées dans la journée à la galerie (Next time je serai là à la première heure ^^) et une séquence composée d'une planche simple et d'une double..
Voici la première planche de cette séquence...

Petite anecdote amusante, je m'extasiais devant les détails des deux planches, quand la douce voix féminine qui partage ma vie me rétorque juste "elle a quand même une sacrée paire"
A vous d'en juger :)

la suite de la séquence ici :http://www.2dgalleries.com/art/wika-76136

Publication

  • Wika et les Fées noires
  • Glénat
  • 10/2016
  • Page 47

A propos de Olivier Ledroit

Olivier Ledroit est un dessinateur de bande dessinée français. C'est l'un des auteurs français contemporains les plus célèbres de la veine médiéval-fantastique. Le style d'Olivier Ledroit sans être un style à part, est reconnaissable. Son trait de crayon est peu marqué du fait de l'utilisation presque exclusive de techniques d'aquarelles pour la colorisation de ses œuvres. Ses inspirations proviennent directement de la littérature fantastique du xixe siècle, des comics (notamment le dessinateur Mike Mignola) ainsi que d'auteurs tels que Frank Frazetta ou Bernie Wrightson. Les yeux ont une place importante dans les illustrations d'Olivier Ledroit. Thème récurrent, on en retrouve énormément dans Sha. Expérimentant l'apport de matières dans ses planches, Ledroit introduit à partir de la série Wika des dentelles et pièces de métal dorées ou argentées qu'il colle sur ses dessins. Cette nouvelle technique se retrouve dans des peintures originales.

7 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
MARV Quelle maîtrise des couleurs et de la mise en scène, bravissimo
2 avr. 2018 18:35
Waline Bravo! Tu as commencé le bal des passionnés du fantastique artiste qu'est Olivier! Très belle et intense planche pour une séquence clé de l'album. Bravo!
20 nov. 2016 23:00
Inkdelirium Belle acquisition, le choix était difficile entre toutes ces planches magnifiques!
20 nov. 2016 21:43
ThierryStark Tu as déjà ta planche? Tu l'as décrochée de l'expo? Bravo pour cette magnifique œuvre (on ose même plus parler de planche avec Olivier!).
20 nov. 2016 19:10
mariol Il fallait bien qu'il y en ait un qui commence... et bravo pour ce choix ! J'attends la suite :)
20 nov. 2016 15:23
flufereaux superbe planche. une belle exemple de la metier de O. Ledroit
20 nov. 2016 13:28
michael07 Une belle planche avec de belles ( douces) couleurs qui rejoint une belle collection.. Bravo Claude, heureux pour toi ;)
20 nov. 2016 10:45