Dans la collection de heroines2d
794 

W.E.S.T. – Tome#4 – Le 46e état

Planche originale
2007
Peinture - acrylique

Description

Planche 31

Commentaire

Le Docteur Kathlyn Lennox, charmante et brillante psychiatre diplômée de l'université, de retour d'Europe, s'est jointe au W.E.S.T. après que son père, le sénateur Lennox fut victime d'une secte diabolique. Femme moderne, elle adopte une posture sceptique face à la magie noire bien qu'elle en sera une victime.
L’acronyme W.E.S.T. signifie Weird Enforcement Special Team. Il s’agit d’une équipe hétéroclite de spécialistes, dirigée par Morton Chapel, un aventurier anglais au passé trouble, qui sont confrontés aux conspirations, à la magie noire et aux complots diaboliques dans leurs missions.

1902 : Les USA ont libéré l’île de Cuba du joug des espagnols depuis 4 ans et se verraient bien continuer à l'occuper au lieu de la laisser devenir indépendante. Partisans de l'annexion aux USA et indépendantistes s'opposent par tous les moyens. Un mystérieux sorcier connu sous le nom d'Islero, multiplie les actes de terreur. Ses victimes, données pour morts, réapparaissent en zombies et font passer le message du sorcier qui galvanise les Cubains contre les "Yankees" alors que vont avoir lieu les premières élections "démocratiques" avec un candidat fantoche des USA.
Kathryn Lennox, alors qu'elle allait découvrir qui est Islero, est touchée par la mystérieuse "fièvre jaune" qui plonge ses victimes en léthargie profonde et les transforme en zombie. Elle est déclarée morte, mais finit par sortir de son coma. Revenue à la vie, elle apprécie infiniment la lumière de ce jour et fait semblant de ne pas comprendre ce que veut lui dire Joey Bishop qui lui avait fait une déclaration alors qu'elle était alitée et semblait morte. Cependant elle entendait parfaitement.
De son côté, Morton Chapel découvre soudain l'objectif réel de leur mission.

Une planche très lumineuse dont j'apprécie particulièrement l'éclairage très travaillé avec un soleil bas et une ambiance de veillée d'arme, avec un beau visage du personnage de Kathlyn Lennox en compagnie de Joey Bishop, le tireur d'élite et chasseur de prime de l'équipe et Morton Chapel. Une ambiance de Western à Cuba. Une planche qui ressemble à une fin d'histoire mais qui en fait révèle le pitch de la suite qui va écarteler les membres de WEST entre leur mission officielle et leurs sentiments personnels.

Publication

  • Le 46e état
  • Dargaud
  • 01/2008
  • Page 33

A propos de Christian Rossi

Christian Rossi suit les cours de l’École Estienne, à Paris, et obtient un BTS d’expression visuelle en 1976. Il effectue ses débuts dans la bande dessinée en 1979 après avoir travaillé dans la publicité. Il publie ses premières planches dans des magazines aussi variés que Pilote, Circus, Pif ou Gomme. Il mène en parallèle une activité de dessinateur de presse pour Le Nouvel Observateur, Okapi, Le Point, L’Echo des savanes ou Je bouquine, et illustre la rubrique " faits divers " du quotidien France Soir. Christian Rossi a travaillé avec de nombreux scénaristes de bande dessinée comme Serge Le Tendre (Les Errances de Julius Antoine, Tiresias, La Gloire d’Hera), Pierre Makyo (Jordan), Denis Lapière, Philippe Bonifay, Enrique Abuli ou… Jean Giraud (Jim Cutlass). Tout en travaillant sur des séries qui lui tiennent à cœur, il supervise le story-board de l’adaptation en bandes dessinées d’ouvrages, comme La Compagnie des glaces, fresque d’anticipation écrite par G.-J. Arnaud.

Thématiques

  • #sunset
  • #knives
  • #sombrero
  • #firearms
  • #smoke
  • #western
  • #cooking

5 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
MARV Rossi est très fort dans la maîtrise des tons, cette planche le prouve
29 mars 2018 22:24
charles20220 J'aime beaucoup. Très belle lumière, en couleur directe svp. Un artiste un vrai Mr Rossi! ( quel dernière case!)
8 avr. 2017 09:44
salome3544 Une très belle lumière en effet ...
28 mars 2017 09:17
Difool Une belle planche avec en effet une très belle luminosité ! Le portrait de Kathlyn est particulièrement réussi !
27 mars 2017 16:49
Swiip38 Alors là, je suis complètement jaloux !!! félicitation pour cette magnifique planche
27 mars 2017 13:53