Dans la collection de heroines2d
Viska – Androïdes#4 – Les larmes de Kielko - Planche originale
1896 

Viska – Androïdes#4 – Les larmes de Kielko

Planche originale
2014
Encre de Chine
Brush and technical pens
29.7 x 42 cm (11.69 x 16.54 in.)
Dessin 33.8 cm x 24,3 cm
Partager
Cases 1 & 2  : zoom
Case 3 : zoom
Case 4 : zoom
Case 5 : zoom
Case 6 : zoom
Case 7 : zoom
Cases 8 & 9 : zoom

Description

Planche 20

Inscriptions / Signatures

Signée au dos : Viska

Commentaire

Eh oui la bande dessinée ne pouvait pas ne pas traiter du plus métier du monde. Et, comme dans cette histoire, la vision de prostituées peut même perturber la programmation d'un androïde.

A Los Angeles en 2037, Kielko est un androïde domestique programmé pour assurer le bonheur de la famille Morgan et la supplée dans toutes ses tâches quotidiennes et l'éducation du fils Killian. Cependant, le comportement déviant de Grady, le père, qui trompe sa femme Dorothy avec une maîtresse commence à perturber les algorithmes qui déterminent les réactions de l'androïde qui doit en outre accompagner son maître dans les bordels et attendre qu'il en ait terminé avec ses ébats. En plus de son apparence très humaine, Kielko, à cause de son disfonctionnement, est en train de prendre conscience de son entourage jusqu’à percevoir des émotions et des sentiments pour lesquels il n'est pas programmé.

Une planche bien contrastée avec les aplats noirs de la chevelure et de la robe de la prostituée dans la première demi planche et les jeux d'ombres de la deuxième demi-planche.
Avec un commentaire du dessinateur qui explique qu'il a encadré la planche de noir pour créer une ambiance nocturne.

Publication

  • Les larmes de Kielko
  • Soleil Productions
  • 04/2017
  • Page 22

Thématiques


Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Viska

Né à Naples, en 1986, Vincenzo Federici (dit Viska) fut dès son enfance passionné par le dessin et la BD, pour vouloir en faire son métier. Il a fréquenté l'école d'Art et de l'Académie des Beaux-Arts, également à Naples. Il collabore avec des éditeurs et des écrivains locaux et de l'Italie du nord. En mars 2010, il participe avec l'École de Comix de Naples à la réalisation du livre "Nero Napoletano" et en septembre de la même année, il crée une histoire pour iPad, avec l'écrivain Memola Federico, et le coloriste Rosario Costanzo. En 2011, il réalise le premier tome de La grande fresque de la Marine aux Éditions du Triomphe. Il dédie sa première BD française à ses parents, Mery et Frank.