Dans la collection de phi72
Olivier Pont, Régis Loisel, Un putain de salopard #1 - Isabel - Planche originale
1186 

Un putain de salopard #1 - Isabel

Planche originale
Encre de Chine
Partager

Commentaire

Quand Olivier Pont rencontre Loisel ... cela donne un série haletante, avec un trait dynamique et des planches aux cadrages cinématographiques (grand angle, portraits, plongées et contre-plongées) !

Suite au décès de sa mère Max retourne au Brésil où il vivait avec elle enfant. En poche deux photos avec sa mère, lui enfant et un hommes différent sur chacune d'elle ! L'un d'eux serait-il son père ?
Sur les traces de son passé, il va se confronter à la dure vie en Amazonie : orpaillage, violence, prostitution... la loi de la jungle, au propre comme au figuré. Il fera la rencontre de deux infirmières françaises et des autochtones pour le meilleur et le pire.

Sur une photo une autochtone qui tient un bar reconnaît l’un des deux hommes : si c’est son père, c’est un salopard… Un putain de salopard !

Sur cette planche on retrouve Max et Baïa sa "guide autochtone" muette dans la jungle sous la pluie.. en mauvaise posture comme proies de la faune sauvage !

Un début vraiment prometteur... Vivement la suite !

Publication

  • Isabel
  • Rue De Sèvres
  • 04/2019
  • Page intérieure

3 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Olivier Pont

Olivier Pont est un scénariste, dessinateur de bandes dessinées et illustrateur français notamment connu pour sa série Où le regard ne porte pas... parue chez Dargaud en 2004. Il est également créateur de films avec sa compagne Elizabeth Marre.