Dans la collection de heroines2d
1356 

Tyler Cross – Tome#2 – Angola

Planche originale
2014
Encre de Chine
38 x 26 cm (14,96 x 10,24 in.)

Description

Planche 55

Inscriptions / Signatures

Signée (en bas à droite) à l'encre : Brüno

Commentaire

Le camp de travail Angola paumé dans les bayous, la plus grande prison de haute sécurité des États-Unis dans laquelle Tyler Cross se retrouve pensionnaire après un coup foireux. La loi se résume au bon vouloir de celui qui dirige, le chef Kroeker, qui passe plus de temps avec ses clébards qu'avec son épouse Velma, nympho très gourmande, qui puise dans le réservoir de salopards qui peuplent la taule de quoi occuper ses nuits et satisfaire ses besoins. Elle a pour habitude de jeter après consommation mais cette fois ci son étalon se rebelle.

Une planche d'atmosphère qui me rappelle sin City (surtout case 1) avec des dessins anguleux et des cadrages cinématographiques, un beau mélange de brutalité et d'action. Le dessin de Brüno a bien évolué et j'aime ces visages un peu stylisés, mais je pense qu'il maîtrise un peu moins les décors. Les aplats sont bien répartis et les faciès réussis.

Publication

  • Angola
  • Dargaud
  • 08/2015
  • Page intérieure

A propos de Brüno

Brüno, de son vrai nom Bruno Thielleux, né le 1er mars 1975 en Allemagne, est un dessinateur et un scénariste de bande dessinée français. Il est, avec Gwen de Bonneval, Cyril Pedrosa, Hervé Tanquerelle et Fabien Vehlmann, un des fondateurs de la revue de bande dessinée numérique Professeur Cyclope. Très appréciés par la critique, ses derniers ouvrages (Junk, Atar Gull, Tyler Cross) lui ont permis de conquérir un large public.

Thématiques

  • #firearms

6 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
Zenitram Bravo pour cette planche violente et importante dans l'histoire !! superbe !!
22 juil. 2016 08:47
Mzee Mais qu'est ce que c'est beau du Brüno !!!
10 juil. 2016 20:05
9emeart Un encrage d'enfer, bravo excellent choix!
4 juil. 2016 21:25
MM60 Une Planche Brutale tres reussie du tome 2! Le séquencage de Bruno est en effet très reussi! vivement la suite
4 juil. 2016 18:27
Newton Formidable planche ! La succession des 4 cases du second strip est vraiment remarquable, révélant toute la maîtrise du séquençage de Brüno.
4 juil. 2016 13:55
becoolman Tres jolie planche ! La premiere case surtout avec les yeux revolver. Cela etant c est quand meme du pompage ehonte de Frank Miller dans le style .
4 juil. 2016 10:20