Œuvre mise en vente par Field Arts 
En vente - Trigo, La Maga, Episode III, planche n°4, 1979. - Planche originale
369 

Trigo, La Maga, Episode III, planche n°4, 1979.

Planche originale
1979
Encre de Chine
Gouache et trame.
35 x 50 cm (13.78 x 19.69 in.)
Prix : 300 €  [$]
Partager
Creepy 55
Couverture 1
Couverture 2
Case 1
Case 2

Description

La Maga, épisode III, planche n°4 sur 14 planches, publiée dans le Skorpio Argentin entre 1979 et en janvier 1984 dans le Creepy 55, en Espagne chez Toutain. Dernièrement l'éditeur Argentin Deux Books a publié l’intégrale de cette mini-série en 2022.

Commentaire

La Maga est une mini-série d'horreur en 6 chapitres, mettant en scène l’héroïne, La Maga, littéralement la magicienne, une femme mystérieuse aux pouvoirs surnaturels qui cherche à ne pas se laisser dépasser par la mort. Il y a aussi La mort et un corbeau nommé Poe.

La série :
Que cherchent ces trois morts vivants sortis de leur tombe ? Quelqu'un les a entendus murmurer qu'ils cherchaient une femme. Mais personne ne parvient à les empêcher de retrouver La Maga.
Seulement ce n'était pas La Maga. De ses appartements, assistée de Pacundina, La Maga reçoit la vision de trois ombres venant pour elle. Elle sait que c'est son vieil ennemi, la Mort, qui est derrière tout ça. Elle le sait parce qu'ils se battent depuis des siècles. Elle décide donc d'aller à sa rencontre, pour voir par elle-même la tombe des émissaires de la Mort. Deux des morts retournent dans leurs tombes, mais La Maga parvient à les vaincre. Elle rencontre le corbeau nommé Poe. Un corbeau capable de parler et qui en sait beaucoup sur les secrets inconnus du reste des mortels. Lorsqu'il parvient à vaincre le troisième mort, Death lui-même décide de se retrouver face à face avec La Maga. Cette dame pâle et sinistre, la Mort, apparaît comme une vieille femme grasse et aveugle.
Dans leur confrontation finale, La Maga la dépouille de son déguisement. La mort reste là, nue dans la rue, exposée aux moqueries et aux rires du peuple. Elle ne fait plus peur, donc elle s'enfuit vaincue. C'est peut-être la dernière fois qu'ils se rencontrent. Peut-être se retrouveront-ils dans quelques siècles. Impossible de savoir. La seule chose sûre, c'est que tous deux ont toute l'éternité pour se préparer.


Planche macabre, avec tous les ingrédients d'un bon film d'épouvante. Gustavo Trigo, artiste Argentin, expatrié en Italie à la fin des années 70 pour fuir la dictature a beaucoup produit pour le marche Italien avec Skorpio, Lanciostory et Bonelli. Cette planche a dû être retrouvée lors de la publication en 2022 de la version intégrale.

Source : http://edicionesrecord.com/catalogo/la-maga/#

12 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter