In pabelbaba  's collection
Tmnt : Leonardo by Michael Dooney - Original art
83 

Tmnt : Leonardo

Original art
2021
Mixed Media
26 x 16 cm (10.24 x 6.3 in.)
Share
Comparaison
Comics initial
A la table de l'auteur
Détail du paquet
Réédition de la cover du #4
Leonardo 2003

Description

Il s'agit d'un comics (le best of consacré à Leonardo édité par IDW) customisé par Michael Dooney.

Inscriptions

Signature en bas à gauche

Comment

Encore une tortue!

Mais quelle tortue! Elle est de la main de Michael Dooney, assez méconnu même pour de nombreux amateurs de BD et de comics. Pourtant il s'agit d'un des premiers artistes à avoir rejoint Eastman et Laird quand les comics des Tortues Ninja ont marché et qu'il a fallu les produire un peu plus rapidement.

Il a donc participé à la création de nombreuses issues dans la période Mirage de la franchise. Mais surtout, c'est une de ses illustrations des Tortues qui est sans doute la plus connue du grand public. En effet, les premiers numéros du comic ont très bien marché et il a fallu les rééditer. Ayant sous la main des auteurs de talent, il fut demandé à Dooney de recréer celle du N°4 afin que la couverture de la réédition soit en couleur. Elle est en image additionnelle et tous les joueurs de la NES savent qu'elle a aussi servi pour être la jaquette du premier jeu vidéo extrait de la licence sorti sur cette console.

C'est donc un artiste important de l'univers des Tortues. Il a notamment créé le guide de design des Tortues pour le reboot de l'animé en 2003. D'ailleurs le style de Leo sur la couverture en est proche.

D'un point de vue technique, il ne s'agit pas à proprement parler d'une "blank cover". En effet, le comics utilisé comme support est un comics avec une couverture imprimée que l'auteur a recouvert et redessiné. Le concept est un peu spécial mais j'adore. D'autant qu'en lui commandant le dessin, je lui avais suggéré la pose et qu'il s'y est tenu.

Achat en direct à l'auteur
Dimensions : 16x26 cm
2021 - IDW/Mirage

Thematics


2 comments
To leave a comment on that piece, please log in

More art related to Michael Dooney :