Dans la collection de TAYABIS 
The Spider pl 32 par Reg Bunn - Planche originale
417 

The Spider pl 32

Planche originale
1966
Encre de Chine
39.5 x 49.3 cm (15.55 x 19.41 in.)
Partager

Description

Planche originale de Reg Bunn à la plume et à l'encre pour "The Spider". Oeuvre d'art très fine qui est apparue dans "Lion".
L'araignée est un personnage de bande dessinée britannique qui a commencé comme super-vilain avant de devenir un super-héros. Il est apparu dans Lion entre le 26 juin 1965 et le 26 avril 1969 et a été réimprimé dans Vulcan. Il a été créé par l'écrivain Ted Cowan et l'artiste Reg Bunn. Le co-créateur de Superman, Jerry Siegel, a repris l'écriture du personnage avec sa troisième aventure et écrira la majeure partie de ses aventures.
Reginald "Reg" Bunn (mort en 1971) était un dessinateur de bandes dessinées britannique, surtout connu pour son travail sur L'araignée dans le lion. Il a également travaillé dans d'autres bandes dessinées britanniques au cours des années 1960.

2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Reg Bunn

Reg Bunn est un dessinateur anglais né en 1905 qui a commencé sa carrière en 1949. Il a beaucoup travaillé pour "The Thriller Comics Library" en dessinant notamment Robin Hood (Robin des Bois) que l'on retrouvera ensuite chez Mon Journal, mais principalement chez Impéria dans Oliver et Jeunesse et Vacances dans Robin des Bois. Au sein de la même revue, il a aussi dessiné des épisodes du western Ernest Haycox et James Warner Bellah, mais aussi des récits complets comme Black Hood, The Scottish Chiefs ou Captain Kidd. On lui doit aussi plusieurs épisodes de Buck John, Kit Carson, Spy 13/X-13 ou encore Davy Crockett/Caribou... Il dessine Spike and Dusty (avec John Chester) dans "Tiger" en 1960-62, prenant la suite du Studio Bermejo. Cette série fut publiée sous le titre Slide et Rusty dans Yuma n°32-41 (1966) et dans Garry mais aussi sous le nom de Les hommes grenouille dans Jim Taureau (n°26-35, 37, 39). Il a mis en images (parmi d'autres) Captain Condor (Les aventures du Capitaine Vega en français) dans Lion. De 1958 à 1961, il a aussi illustré Dick Daring of the mounties publié en France par Impéria sous le nom de Jim Canada. Dans les années 60, il dessinera également The Spider et The Waxer pour la revue Lion. Texte © WikiPF/Dominik Vallet/Fabrice Castanet

Autres planches originales et illustrations liées à Reg Bunn :