Dans la collection de Zibbhebu 
Maurizio Dotti, Mauro Boselli, Tex n° 640, L'Isola della Nebbia, première partie, planche n°13 (Bonelli) - Planche originale
630 

Tex n° 640, L'Isola della Nebbia, première partie, planche n°13 (Bonelli)

Planche originale
2014
Encre de Chine
écoline, liquitex ink et gouache blanche.
23.5 x 33 cm (9.25 x 12.99 in.)
Partager
Couverture

Description

Tex#640, L'Isola della Nebbia, planche n°13, publiée par Sergio Bonelli Editore en février 2014.

Commentaire

Kiki06 ayant eu la gentillesse de me céder sa planche et de la transférer sur ma page, je laisse son texte de présentation, d'autant que je suis bien trop paresseux pour en écrire un moi-même, ainsi que les commentaires (j'aurais volontiers supprimé le mien mais comme Philofanfan s'y réfère, je le maintiens)


"Une jolie Tex par Maurizio Dotti, dessinateur prolifique de la maison Bonelli. Il réalise aussi de nombreux épisodes de Dampyr, autre best seller en fumetti.

L'épisode L'Isola della Nebbia, est la première partie du Tex#640, le second épisode dessiné par Font Alfonso est intitulé Il Prigioniero di Yuma. Ce premier épisode ne se passe pas directement dans l'ouest sauvage, mais sur une île au large du golfe de Californie.

J'aime beaucoup cette première grande case, avec la forteresse embrumée, que l'on retrouve en couverture de l'album."

Thématiques


10 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Maurizio Dotti

Maurizio Dotti (Limbiate , 10 avril 1958) est un dessinateur italien. Il a d'abord construit des marionnettes et des scénarios pour le théâtre Colla et entre dans la bande dessinée en 1991, collaborant avec Giornalino. En 1997, il dessine un Zagor Special et les crayonnés de l'Almanacco del West de 1998 (les encres sont l'œuvre d' Alarico Gattia), aux prises avec Tex , tous deux publications de Sergio Bonelli Editore. Plus tard, il deviendra l'un des principaux auteurs d'un autre personnage de la même maison d'édition, "Dampyr". À partir de 2013, il rejoint l'équipe de "Tex", illustrant l''aventure en trois livres intitulée El supremo, d'après un scénario de Mauro Boselli, avec lequel il collabore aux pages de "Dampyr". Il a réalisé les couvertures de "Tex Willer", titre inauguré en 2018 et axé sur les jeunes années du personnage.