Dans la collection de FanDePlanches 
Patrice Serres, Jean-Michel Charlier, Tanguy et Laverdure - Plan de vol pour l'enfer - T23 p.37 - Planche originale
178 

Tanguy et Laverdure - Plan de vol pour l'enfer - T23 p.37

Planche originale
1982
Encre de Chine
42.5 x 57.1 cm (16.73 x 22.48 in.)
Partager
Planche publiée

Description

Conclusion dans ce T23 du triptyque T19 - L'escadrille Delta et le T20 - Operation Tonnerre.
Tanguy et Laverdure doivent retrouver la géologue M. Aspern, qui après ses découvertes de minerais rares, a été kidnappée par des rebelles tchadiens.

3ème et dernier album de la trilogie de "Muriel Aspern" : La géologue enlevée par des rebelles Tchadiens a été récupérée de force par le commando parachuté par Tanguy et Laverdure. Ces derniers doivent maintenant la récupérer dans leur avion qui tombe en ruine et sur le point de manquer de carburant. De plus, à bord, le traitre s'est démasqué et prend l'avion sous son contrôle, exigeant de récupérer la géologue pour son compte, et pour les Libyens, ses employeurs. Tanguy va devoir rivaliser de ruse pour la berner et tout se finira dans le lac Tchad et la brousse environnante...

Encre de chine sur une planche en deux morceaux joints de carton Bristol avec une grande zone d'image. En excellent état.

Commentaire

Belle vue du mythique Sikorski H-34 dans la dernière case

Publication

  • Plan de vol pour l'enfer
  • Hachette
  • 10/1982
  • Page 40

Voir aussi :   Tanguy et Laverdure

Thématiques


3 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Patrice Serres

Patrice Serres, né le 13 octobre 1946 à Paris, est un dessinateur et sinologue français. Au cours de sa carrière de dessinateur aux États-Unis, il est l'assistant de Frank Robbins. De retour en France, il travaille sur trois tomes des aventures de Tanguy et Laverdure scénarisés par Jean-Michel Charlier. La thématique de l'aviation, entamée aux États-Unis, se poursuit dans d'autres histoires. Dans la presse, ses illustrations apparaissent signés « Esdé » dans Pilote de 1968 à 1973, et il assure par la suite la direction de magazines satiriques. En 1975, devenu rédacteur en chef adjoint de Tintin, il contribue à la relance du titre en prépubliant d'autres séries à succès comme les aventures de Blueberry et de Lucky Luke. En dehors de la bande dessinée et des médias, il est également connu pour être un sinologue, après un voyage en République populaire de Chine pendant la Révolution culturelle, dans la seconde moitié des années 1960. De 1969 à 1975, chez l'éditeur L'Impensé Radical, il traduit et commente des règles de jeux d'échecs d'Extrême-Orient. Son Grand Livre des proverbes chinois est édité en quatre langues depuis 1999.