Dans la collection de Simpleton
Howard Chaykin, Neal Adams, Alan Weiss, Rick Bryant, Sword of Sorcery 1 Page 14 - Planche originale
400 

Description

Si Marvel avait pris un tour d'avance irattrapable avec son adaptation de Conan par Barry Windsor-Smith, DC s'est bravement (et brièvement) lancé dans le mouvement avec quelques titres qui n'ont que peu duré, tels ce Sword of Sorcery qui reprenait les aventures de Fafhrd & The Grey Mouser.

Aux commandes de cette série, un jeune Howard Chaykin qui fait immédiatement la démonstration de son talent pour les ambiances médiévales et fantastiques. L'encrage a été confié aux Crusty Bunkers, cette association fluctuante d'artistes en disponibilité temporaire réunie autour de Neal Adams et qui prétait leurs pinceaux au gré des besoins et dont Chaykin était d'ailleurs lui-même membre.

Pas toujours facile de savoir qui a fait quoi ! Heureusement, Neal Adams lui-même a vendu la mêche concernant ce numéro en révélant qu'il en avait assuré l'encrage avec Alan Weiss et Rick Bryant. Pas mal comme équipe !

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Howard Chaykin

Howard Chaykin est un auteur de bande dessinée américain spécialisé dans les comic books qui travaille pour Marvel comme pour DC depuis le début des années 1970. Sa série ayant connu le plus de succès, American Flagg!, a été publiée par First Comics entre 1983 et 1986. Grand amateur de jazz et admirateur des années 1930, il essaie souvent d'y faire référence dans ses créations.