Dans la collection de Nellac
Jeff Lemire, Sweet Tooth #17 p.18 - Planche originale
121 

Sweet Tooth #17 p.18

Planche originale
2010
Encre de Chine
29.5 x 43 cm (11.61 x 16.93 in.)
Partager

Description

Sweet Tooth #17 p.18
Chapitre 17 Bêtes de guerre 5e partie

Jeff Lemire, scénariste et dessinateur canadien, est l'un des types les plus talentueux de sa génération et si la série Netflix adaptant Sweet Tooth ne rend pas véritablement hommage à cet authentique chef d’œuvre (elle rend solaire un conte effrayant et pessimiste), celle-ci a cependant le mérite de faire connaître au plus grand nombre ce comic qu'il faut absolument découvrir.
Il y a quelque chose de très spécial dans Sweet Tooth, difficile à décrire, peut-être un peu mystique, certainement poétique et sûrement politique (on pense évidemment à la cause animale et à la défense de l'environnement), en toute hypothèse, vecteur d'espoir pour ceux qui continuent à croire en la bienveillance et la nécessité impérieuse de combattre la bêtise.
Le dessin caractéristique de Jeff Lemire, et ce style expressionniste qui peut rebuter, de prime abord, accomplissent le miracle de cette œuvre pleine de justesse et d'émotion.

LA PLANCHE :

Une scène d'une rare cruauté frappe le lecteur et ne le laisse pas indemne, notamment à ce moment de l'histoire qui prend des allures authentiques de catharsis. La nature humaine, dans ce qu'elle a de plus détestable, niche dans le regard d'une pourriture qui arbore, pour rictus, un détestable sourire tandis qu'un hybride se fait dévorer vivant, devant lui, par des chiens fous, dressés pour faire le mal.

Inscriptions / Signatures

Signée en haut à droite

1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Jeff Lemire

Jeff Lemire est un auteur de bande dessinée canadien. Il publie à la fois pour la scène alternative et pour le grand groupe DC Comics, où il est principalement scénariste. Il est né et a été élevé dans le comté d'Essex, Ontario au Canada près du Lac St.Claire. Lemire a étudié en école de cinéma, mais décida de poursuivre dans le comics quand il réalisa que sa personnalité solitaire ne collait pas avec le métier de réalisateur.