Dans la collection de p4intkillr 
Nat Jones, Kevin Conrad, Steve Niles, Spawn The Dark Ages - issue #19, planche 7 - Planche originale
581 

Spawn The Dark Ages - issue #19, planche 7

Planche originale
2013
Encre de Chine
27.94 x 43.18 cm (11 x 17 in.)
Partager
Zoom
Scan page publiée en couleur

Commentaire

De son vivant, il s'appelait Lord Covenant. C’était un guerrier, un homme fier, qui ne s'inclinait que devant son Dieu, dont il était le soldat. C'était un croisé, qui voulut libérer Jérusalem des hérétiques. Il y trancha gorge après gorge, mais quand la lame entama sa propre chair et qu’il sentit son dernier souffle, il crut qu'il serait bientôt dans les bras du Dieu au nom duquel il avait tué. Comme il se trompait...
Il se retrouva bientôt dans les affres de la souffrance, l'enfer avait réclamé son âme de guerrier sanguinaire. Il devint un chevalier maudit en quête de rédemption. Certains hommes lui donnèrent un nom que nul n'osait prononcer : « Hellspawn ».

Après une quinzaine de publications, les éditions IMAGE décident de changer d'équipe artistique pour re-booster ce spin-off prometteur de la série culte Spawn.
C'est désormais Nat Jones et Kevin Conrad qui prennent les crayons et remplacent avec brio l'équipe précédente. Le dessin est fin et précis. Nat Jones, ayant travaillé avec bon nombre des plus grands réalisateurs de films d'horreur (Rob Zombie, Guillermo del Toro,...) apporte ici une touche lugubre et sombre qui fonctionne parfaitement avec l'ambiance de Spawn.

Publication

  • Volume 2
  • Delcourt
  • 08/2018
  • Page intérieure

Voir aussi :   Spawn

Thématiques


Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

Autres planches originales et illustrations liées à Nat Jones :