South African Road Trip - Sublime dessin couleur de Loustal par Loustal - Dédicace
20 

South African Road Trip - Sublime dessin couleur de Loustal

Dédicace
2012
Aquarelle

Description

Carnet, fusains, crayons, afin de nous en dévoiler son imaginaire. Ce livre s'inscrit dans une tradition éditoriale des carnets de voyage de Jacques de Loustal déjà publiés par de nombreux éditeurs accompagnés ici des textes de Guy de la Chevalerie.
Cet ouvrage est accompagné d'un sublime dessin couleur représentant la savane, un éléphant, un léopard, une femme au casque colonial par le talentueux Loustal - un dessin qui s'intègre et complète finalement les pages intérieures de l'ouvrage, constituant une oeuvre à part entière illustrant le récit de Jacques de Loustal.

Inscriptions / Signatures

Signé en bas à gauche par Loustal

A propos de Loustal

Jacques de Loustal, dit Loustal, né le 10 avril 1956 à Neuilly-sur-Seine, est un auteur de bande dessinée et un illustrateur français. Parallèlement à ses activités d'auteur de bande dessinée, Loustal réalise un très dense et fertile travail d’illustrateur. Outre pour l'édition, il travaille pour la presse : The New Yorker fait régulièrement appel à lui pour ses couvertures, il dessine pour Beaux Arts Magazine, Senso, GEO, et de nombreux magazines à l’étranger. Il illustre régulièrement des affiches de films de cinéma, dont la mémorable affiche d'Un monde sans pitié d’Eric Rochant en 1989. La publicité le sollicite souvent pour accompagner ses campagnes grand public ou des travaux plus confidentiels. Grand amateur de voyages, il rapporte régulièrement de ses périples des carnets de dessins qu’il publie en recueil depuis 1990.

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter