Dans la collection de PALENZA 
Stéphane Perger, SIR ARTHUR BENTON  T3 L'ASSAUT FINAL couleur directe - Planche originale
107 

SIR ARTHUR BENTON T3 L'ASSAUT FINAL couleur directe

Planche originale
2006
Aquarelle
Encre de Chine, blanc de finition
32.3 x 46 cm (12.72 x 18.11 in.)
Dessin : 26,3 x 37
Partager

Description

planche originale couleur n°35 sur papier 220g

Inscriptions / Signatures

Signature au dos de la planche : St PERGER

Commentaire

J'aimerais bien un jour trouver un livre signé de Churchill qui a dit "C'est lorsque je suis Jeanne d'Arc que je m'exalte".
Ne nous trompons pas, il a dû bien lire Machiavel pour son action.
Cela reste toutefois un grand homme dans un pire moment de notre histoire.
Bien que nous appelons cela la "seconde", les événements d'aujourd'hui nous entraînent à nouveau dans une prériode bien sombre.

Publication

  • L'assaut final
  • Emmanuel Proust Éditions
  • 11/2006
  • Page intérieure

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Stéphane Perger

Après des études à Saint-Étienne et Nevers, il rejoint l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Sa première publication parait dans Faille Temporelle no 10 puis l'année suivante, le même festival lui remet le 5e prix du concours jeune talent. En 1999, il remporte l'Alph Art Jeune Talent au festival d'Angoulême, ce qui lui donne l'occasion de rencontrer de nombreux éditeurs. Il obtient son diplôme la même année tout en continuant de publier dans la revue Jade de petites histoires en noir et blanc. Avec l'éditeur 6 pieds sous terre il commence une adaptation d'un Poulpe en roman graphique. Cette BD ne passe pas inaperçu car le dessinateur possède un style réaliste tourmenté aux influences picturales et cinématographiques qui renouvelle le genre du polar en BD. Sir Arthur Benton qui parait en février 2005, est son premier album en couleur directe. Il est le résultat d'une rencontre avec le scénariste Tarek par l'intermédiaire du dessinateur Laurent Astier. En 2008, Il publie une nouvelle série, Sequana ; l'action se déroule durant les inondations de Paris au début du xxe siècle. Cette série dans la collection Trilogie est également éditée par Emmanuel Proust.

Autres planches originales et illustrations liées à Stéphane Perger :