Comment
Voilà la dernière planche de l'année 2021 & datée de la veille de mon anniversaire si c'est pas beau ça !!!!
Que Neni, sorti de 10 jours de Covid juste mardi soir, test négatif, réveil à 5h naturellement pour me dire lève toi & va la chercher, quand tu fais 3h de route aller, idem retour juste pour çà sous la pluie, faut être barge.
Mais coup de Coeur à la vue de la planche, grande, somptueuse, & qui criait "prends-moi" "prends-moi" (enfin si mes souvenirs sont bons)
& mon entrée dans ce monde somptueux qu'est le monde Hermannien.
Monde ou tout est beau, fin, précis, de contraste de noir & de lumière.
Ce noir intense d'une telle beauté mais tellement harmonieux sur la planche. Ces magnifiques contrastes qui font ressortir de cette blanche une intensité incroyable.
Ce jeu de lumière avec la pénombre, l'intérieur de cette grotte et le contre jour de lumière sur cette dernière case dont seul Hermann à le secret.
Tout ça en plus tiré d'une de ses top séries, les tours du Bois Maury, ou Hermann atteint son apogée sur le noir & blanc.
Je ne suis pas de ceux qui évoquent le "c'était mieux avant" et que seul ce Noir & Blanc est beau chez Hermann.
Mais très gros admirateur de ses deux mondes (l'un noir & blanc à son apogée ici sur les Tours ou les planches en couleur directe comme Sarajevo).
Mais si sur une planche en noir & blanc, on a accès au jeu de lumière en intérieur, au contraste saisissant qu'il nous offre, alors pour moi c'est le jackpot.
Merci à Falonex pour la mise en relation amicale avec le cédant.
Rentré direct à la maison en passant fissa par l'encadreur immédiatement !!!
Déjà séparée d'elle mais pas pour longtemps :-P