Dans la collection de archeobd 
Raymond Macherot, Sibylline,
174 

Sibylline, "Sibylline et le petit cirque" , planche 20

Planche originale
1970
Encre de Chine
36 x 47 cm (14.17 x 18.5 in.)
Partager
Album détail 1
Album détail 2
Album détail 3
Auteur au travail...

Description

Sibylline, planche n°20 à l'encre de Chine de l'épisode "Sibylline et le petit cirque" publiée dans le journal Spirou n°1702 du 26 novembre 1970. Alors que l'enchanteur Pistolard a transformé Sibylline en moustique, voilà qu'il apparaît devant Sylvestre, le lutin des bois, et il le transforme en mouche. Mais la petite troupe progresse plus avant dans la lande aux sortilèges. (

Commentaire

Comment ça "pas du fantastique?"!!

Vous avez 5 ans, vous tenez "Sibylline et le petit cirque" entre vos main, vous tremblez de peur et de rage parce que, non seulement la petite Sybilline a déjà été transformée en moustique par l'affreux Pistolar (celui-là, on lui aurait bien écrasé son chapeau sur les oreilles ou fait un noeud à la queue depuis un bon moment), mais en plus il vient de transformer en mouche le gentil Sylvestre. Beurk!!!

Et puis, c'est la nuit noire, bbrrrrrr!!, tout baigne dans une obscurité qui file la chaire de poule: le ciel, l'herbe sur le sol, les feuillages: la dernière case donne froid dans le dos.

J'ai sommeil, je voudrais relever ma couverture sur la tête, dormir pour oublier cette fripouille de Pistolar et les mauvais sorts qu'il a jetés, mais je n'ose pas éteindre la lumière...

Publication

  • Sibylline et le petit cirque
  • Dupuis
  • 01/1974
  • Page intérieure

Voir aussi :   Sibylline

9 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Raymond Macherot

Raymond Macherot est un auteur de bande dessinée belge. Teintée d'une poésie très personnelle, l'œuvre de Raymond Macherot exprime, à travers les métaphores animalières, une satire acérée de la société des hommes, dans un état d'esprit « écolo » avant la lettre. Toutefois, cette poésie n'exclut pas un réalisme cruel en ce qui concerne la condition animale, gouvernée par la quête de nourriture.