Dans la collection de Spirou 
Georges Pichard, « - Si je voyais mon argent tomber dans cette sébille, j'en serais malade ! - Ne craignez rien, ma bonne dame... », 1955. - Illustration originale
1919 

« - Si je voyais mon argent tomber dans cette sébille, j'en serais malade ! - Ne craignez rien, ma bonne dame... », 1955.

Illustration originale
Gouache
Partager
Publication.

Commentaire




Georges PICHARD : gouache originale pour la couverture de la revue mensuelle LE RIRE n° 196 de décembre 1956. Signée en bas à droite.


« - Si je voyais mon argent tomber dans cette sébille, j'en serais malade ! - Ne craignez rien, ma bonne dame... ».



Une danseuse hyper sexy dont on conçoit bien que les atouts puissent rendre furax une mégère moralisante. Les femmes de Georges PICHARD ont un je-ne-sais-quoi de très enthousiasmant. Et dire qu’il y a des gens assez sots pour haïr les Roms, les Gitans, les Manouches, ou les Tziganes… La Esmeralda du bon vieux père HUGO a pourtant tout pour être aimée. ;-)


Thématiques


2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Georges Pichard

L'un des principaux représentants de la bande dessinée pour adultes de son époque, Pichard aime surtout mettre en scène des femmes bien en chair aux prises avec l'adversité, comme Blanche Épiphanie, Ténébrax et Paulette sur des scénarios de Georges Wolinski. C'est cette série, publiée pendant des années dans les premières pages de Charlie Mensuel, qui le fait réellement connaître en France.

Autres planches originales et illustrations liées à Georges Pichard :