Dans la collection de Takoum 
Scarlett for ever ! par Robert Gigi - Planche originale
297 

Scarlett for ever !

Planche originale
1979
Encre de Chine
Ajoutée le 16/11/2024
Partager

Description

Page 39 de l album : l inconnu de Hong-Kong .

Inscriptions / Signatures

Signé en case 4 et 7

Commentaire

Ne nous mentons pas … les histoires de Scarlett n ont jamais cassé 3 pattes a un canard .. scénari succincts , suspense en perdition , et une héroine qui doit peser 50 kilos avec ses bijoux et sac a main , mais capable de bastoner une bande de poilus frisant chacun le quintal et armés jusqu aux dents ! Ça , c est pour le trucage de l action qui rend les histoires invraisemblables !
Si pour l’amateur de bonnes histoires , c est complètement raté , en revanche , pour l amateur d esthétisme et d ambiance seventies , c est le paradis !
Il y a d abord l esthétique des femmes de Gigi dont Scarlett est l égérie : une plastique de top model , une jolie frimousse et un shorty moulant d anthologie qui vient magnifier ses courbes !
Ensuite il y a l ambiance seventies power flower .. toute une époque!
Dans cette planche , tout est là!
Scalett nous montre sa superbe silhouette de poupée Barbie ..( je me demande toujours comment elle fait pour rentrer dans son shorty ! ).. elle est présente dans la plupart des cases nous gratifiant même d un superbe portrait .
Pantalons patte d eff , robes a fleurs ,coupes afro pour l ambiance seventies hippie ..,le tout ayant pour décors le port de hong kong ..
une jolie planche qui remplacera la planche 1 de cette histoire ,qu un petit malin qui se reconnaîtra, a su me faire sortir de ma galerie !

Publication

  • L'inconnu de Hong-Kong
  • Dargaud
  • 07/1979
  • Page intérieure

14 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Robert Gigi

Robert-Georges-Paul Gigi (né le 29 juillet 1926 à Besançon et mort le 6 février 2007), est un journaliste, illustrateur et dessinateur français. Il est fils de Paul Gigi, secrétaire général honoraire de la sous-préfecture de Mayenne, et archiviste bibliothécaire de la même ville. Après des études classiques dans différents établissements secondaires, il passe avec succès des certificats d'études supérieures d'Histoire de l'Art Moderne et de Psychologie. Il obtient un diplôme de bibliothécaire. Il se lance dans la bande dessinée après la Libération. À cette époque, celle-ci est méconnue, voire décriée. Gigi se forme à l'atelier de Raymond Poïvet, à Paris. Il réalise sa 1re BD : Le gentilhomme de la montagne, pour le quotidien L'Aurore.